warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

La cellulite est votre adversaire déclaré ? Généralement logée au niveau des fesses et des cuisses et parfois aussi localisée derrière les bras ou sur la partie ventrale, la cellulite est le cauchemar des femmes. Autant que, elle persiste devant les régimes, elle concerne les fines comme les rondes et semble parfois être une malédiction.


En effet, la cellulite se caractérise par une couche légère de graisse, placée sous la peau.
Les cellules graisseuses (adipocytes) prennent du volume et s’ajoutent à cela une rétention d’eau causée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’une fibrose c’est-à-dire une modification des fibres collagènes. Bien qu’il s’avère difficile de chasser ces rembourrages, il existe quelques traitements efficaces à suivre. Que faut-il faire pour dire adieu à la peau d’orange ?

Suivre une bonne hygiène de vie

Evitez toute nourriture riche en matière grasse et sucrerie comme les chips et le soda renvoi à une amélioration de l’aspect de votre peau. Aussi, une diminution du sel favorise la rétention d’eau et une marche quotidienne améliore la circulation du sang.
Une cellulite, bien visible à l’œil nu, n’est pas maladif ; mais, esthétiquement, elle est disgracieuse. Si elle est le résultat d’une composition hormonale, elle concerne, généralement, les femmes.

Se soumettre à la star des soins anticellulite : l’appareil Cellu M6.

Effectuez de l’endermologie ou des séances à la machine Cellu M6. C’est une technique de type stimulation mécanique rappelant le fameux massage minceur palpé-roulé qui a prouvé son efficacité pour la désincrustation des graisses. Le principe consiste à saisir un pli de peau et à lui pratiquer un mouvement de vague spécifique qui provoque des échanges cellulaires, facilite l’élimination des déchets et favorise la circulation de la graisse.

la machine Cellu M6 En complément, un soin drainant, par les bottes de presso thérapie, agit formidablement aussi contre la cellulite aqueuse, en chassant la rétention d’eau. La presso thérapie est donc un drainage lymphatique effectué par une machine particulière à air pulsé. Par un mouvement de bas en haut et à travers une paire de bottes qui couvrent les membres inférieurs des pieds jusqu’aux cuisses, un gonflement progressif est effectué par cette machine.

Passer à la chirurgie et aux traitements médicaux

Le recours à la mésothérapie se fait par injection, sous la peau, à l’aide des aiguilles fines remplies par des substances ayant des effets sur la cellulite. La méthode a prouvé son succès ; mais, il faut compter plusieurs séances pour garantir des résultats évidents. Ce procédé est très avantageux, simple et facile, sans anesthésie et se pratique en cabinet ce qui est en contradiction avec les liposuccions.

Nécessitant une anesthésie, la liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique permettant d’aspirer les amas graisseux sous cutanés et spécifiquement les cellulites par le biais d’une grosse canule.

Le recours à l’Electrothérapie, l’Ultrasonolipolyse, la Cryolipolyse

Le principe de ces méthodes consiste à utiliser le courant électrique, les ultrasons ou les infrarouges, assurés par le biais des électrodes qui sont appliquées sur les parties à traiter ou à travers des appareils placés sur la peau. Ces techniques ont réalisé leurs preuves.
celluliteEn effet, elles augmentent la température des tissus ciblés, favorisent la transparence cellulaire des adipocytes et déplissent les tissus de dispersions présentes dans l’hypoderme.

Utilisez des crèmes contre la cellulite

Optez pour une peau plus tonique à travers l’utilisation de crèmes et gels contre la cellulite. Ces substances sont des composantes lissantes qui aident à réduire le volume des adipocytes et à améliorer l’aspect cutané. Ce sont des actifs drainants luttant contre la rétention d’eau et des bruleurs des graisses, des véritables crèmes minceurs.
Il s’agit d’une technique souple à suivre en complément d’une diète et d’un programme sportif efficace.

Pratiquer une Hydrothérapie

L’Hydrothérapie est une technique amplificatrice des traitements contre la cellulite.
Pratiquez un aqua-drainage lymphatique, en complément d’une gym spécifique effectuée dans l’eau, afin de renforcer les muscles posturaux qui ont un effet sur le retour veineux quatre fois plus supérieur que celui des muscles superficiels.
Profitez aussi des bains hydromassants et des douches à jets, en suivant les trajets musculaires, afin de stimuler les retours veineux et lymphatique.

loading
×