warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
Contactez nous par : 01 84 14 33 89 ou +216 36 370 970 |devis@paris-esthetique-iledefrance.com

Chirurgie silhouette Tunisie

La chirurgie esthétique de la silhouette en Tunisie est un ensemble d’interventions qui visent à supprimer les marques disgracieuses, les effets du vieillissement, notamment les excès adipeux et cutanés ou le relâchement musculaire, du ventre, des bras, des cuisses, des fesses, afin de soigner et d’harmoniser l’apparence.
L’envie de séduire, de régner dans la vie privée et professionnelle, de retarder les séquelles du processus naturel du vieillissement rendent la volonté d’être parfait de plus en plus accrue et crée une sorte de course intitulée: quête de la beauté.

Quelles sont les principales interventions ?

Les principales interventions esthétiques dont le but est d’embellir le corps sont : la liposuccion, l’abdominoplastie, le lifting des bras, le lifting des cuisses ou encore la chirurgie des fesses.

Outre le vieillissement naturel des cellules qui entraînent des modifications physiques, les variations pondérales, les grossesses, peuvent être responsables des diverses imperfections du corps tant chez la femme que chez l’homme. La chirurgie de la silhouette a pour but de corriger ces anomalies physiques, qui ne sont pas sans conséquences psychologiques chez nombreux individus. Pour cette raison, plusieurs techniques sont employées par des chirurgiens qualifiés, pour rajeunir l’aspect du corps, voire le raffiner.

Chirurgie silhouette Tunisie dans notre clinique esthétique partenaire

Liposuccion

Parmi les solutions proposées par la plastie de la silhouette, il y a la liposuccion ou lipoaspiration. L’intérêt de cette chirurgie est d’enlever les excès de graisse localisés à divers endroits du corps. On parlera de liposuccion des hanches, liposuccion abdominale, liposuccion des bras ou liposuccion des cuisses, de la culotte de cheval, etc., pour indiquer simplement les endroits où le plasticien réalise cette extraction de graisse. La durée de l’intervention varie en fonction de l’endroit où la lipoaspiration est faite.

Par ailleurs, cette graisse que le praticien aspire peut être centrifugée, traitée pour servir au remplissage des fesses ou des seins, afin de leur donner du volume. On parlera alors de lipofilling des fesses ou lipostructure des seins pour qualifier la chirurgie d’augmentation de ses organes par injection de graisse.

Abdominoplastie

En ce qui concerne l’abdominoplastie, il s’agit d’une chirurgie de la paroi abdominale qui en plus des adipocytes, peut être marquée par un relâchement cutané plus ou moins important ou un relâchement des muscles grands droit de la paroi abdominale. Le but de l’abdominoplastie est en plus d’extraire la graisse, de retendre la peau du ventre afin qu’elle soit plus lisse pour avoir un ventre plat. Dans ce cas, le chirurgien élimine les bourrelets aussi et procède au traitement du muscle abdominal. La plastie abdominale concerne les hommes et les femmes. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 1h et 1h30. Pour les cas à minima, après une liposuccion du ventre, un mini lift abdominal sera souhaitable, plutôt que le décollement de l’ombilic.

Lifting bras et cuisses

Le lifting des bras concerne la chirurgie réparatrice du relâchement cutané de la face interne des bras. Tout comme la dermolipectomie des cuisses, une brachioplastie (chirurgie des bras) vise à retendre la peau des bras ou des cuisses. Ces interventions peuvent être associées à une liposuccion si le constat d’un excédent adipeux localisé est fait. Que ce soit le lifting des bras ou la cruroplastie (lifting de la face interne des cuisses), l’intervention se déroule sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.

En ce qui concerne les cicatrices d’un lifting des bras, elles seront situées soit dans le pli de l’aine, soit être une cicatrice horizontale sur la face interne des bras. Pour un lifting crural, on aura une incision verticale le long de la face interne de cuisse ; une incision horizontale allant du pli de l’aine au pli fessier en passant par le pli entre le périnée et la partie supérieure de l’intérieure de la cuisse. Le praticien peut associer aussi les deux techniques et la rançon cicatricielle sera une cicatrice en L ou T.

Augmentation fesses

La plastie d’augmentation des fesses est aussi une intervention de la chirurgie de la silhouette. Elle peut être envisagée après une chirurgie correctrice de la ptose des fesses. Dès lors, suite au lifting des fesses pour traiter du relâchement, la patiente peut donner plus de volume à son postérieur soit par pose d’implant fessier ou par lipostructure des fesses ou même par injection d’acide hyaluronique. La demande d’une chirurgie des fesses peut être souhaitée aussi par des personnes souffrant d’hypertrophie des fesses, voire d’aplasie fessière.

Telles sont les différentes indications de la chirurgie esthétique de la silhouette, dont les techniques sont nombreuses, la durée de convalescence plus ou moins longue en fonction de l’intervention, et les complications aussi.

loading
×