warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le relâchement cutané reste un phénomène très courant de nos jours et qui affecte 80% des gens. Comment expliquer ce phénomène et y remédier ?

Pourquoi la peau se relâche-t-elle ?

Pendant la phase du vieillissement, la peau subit plusieurs changements tels que le relâchement de la peau des bras, du visage, l’apparition des cernes, des rides, de la cellulite…

Que ce soit au niveau du visage ou du corps, ce changement finira tôt ou tard par arriver, personne n’est à l’abri et la peau finira pas se rider et se relâcher.

Le relâchement cutané est dont un phénomène naturel  qui apparaît généralement lors du vieillissement, mais peut aussi intervenir à une autre période de la vie pour d’autres raisons.

Quels sont les différents types de relâchement cutané ?

Le relâchement dû à un régime ou à une grossesse:

Lors de la prise de poids, les fibres élastiques s’étirent et en perdant ces kilos, la peau commence petit à petit à reprendre sa fermeté en laissant quelques traces qui peuvent persister.

Le relâchement dû à une énorme perte de poids après une obésité :

Lors de l’obésité, les fibres élastiques s’habituent à l’étirement prolongé de la peau, ce qui fait qu’en mincissant, la peau se relâche et n’est remédiée que par la chirurgie esthétique comme le lifting.

Le relâchement dû à la vieillesse :

En vieillissant, le collagène qui contribue à la fermeté de la peau se fait de plus en plus rare du fait que l’organisme fonctionne plus lentement qu’avant.

Les zones affectées par le relâchement cutané

-Le cou.

-L’ovale du visage.

-Les paupières.

-Les bras.

-Les seins.

-Les fesses.

-L’intérieur des cuisses.

-Le ventre.

Quelles sont les solutions pour traiter le relâchement cutané de la peau ?

De nos jours, il existe plusieurs solutions et plusieurs traitements pour rajeunir la peau et la tonifier parmi lesquels :

Le thermage :

C’est une technique qui utilise la radio fréquence pour stimuler la présence de collagène dans l’organisme.

Les fils tenseurs régénérants :

Ils sont formés de mini cônes bidirectionnels qui ont pour but de retendre la peau relâchée en stimulant la propagation de l’acide glycolique volumateur.

Ses résultats sont naturels et durent plusieurs années.

 

loading
×