Lifting mammaire à Paris : chirurgie ptose des seins

Le lifting mammaire à Paris est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler les seins pour leur offrir une forme plus jeune et plus esthétique. Un lifting mammaire ou une mastopexie est conseillé si les seins paraissent dégonflés ou tombants. Cela se produit généralement avec l’âge, la perte de poids ou après la grossesse et l’allaitement.

Une modification de la taille des seins, à travers des prothèses, ou un lipofilling mammaire permet d’améliorer l’aspect de la poitrine.

Un lifting des seins élimine principalement l’excès de peau des seins en leur donnant une apparence plus jeune et plus liftée. La chirurgie de réduction mammaire enlève une partie du tissu mammaire tout en le remodelant et en soulevant le mamelon pour obtenir un sein plus petit, plus levé et plus jeune.

lifting seins Paris

Obtenir un devis gratuit​

 

lifting mammaire prix Paris

Le prix du lifting mammaire comprend un séjour de 5 nuits et 6 jours tout compris avec : hébergement, transport, assistance et accueil, soins postopératoires, frais de l’intervention, etc.

Lifting seins sans prothèses : Sur devis

Lifting seins avec prothèses rondes : Sur devis

Lifting mammaire avec prothèses anatomiques : Sur devis

 

lifting mammaire à ParisSéjourprix
Lifting des seins5 nuits et 6 joursSur devis

Quelles sont les causes de la ptôse mammaire ?

Notre peau est très sensible aux variations environnantes, hormonales, etc. Son affaissement n’est qu’une réponse naturelle à ces variations. Les raisons de la chute des seins ou de la ptôse mammaire sont:

  • L’âge: perte progressive de l’élasticité de la peau
  • Les variations pondérales importantes
  • Les grossesses successives et l’allaitement
  • Les facteurs génétiques

Consultation préopératoire

Une consultation préopératoire est indispensable entre la patiente et son chirurgien. Ce rendez-vous va permettre de :

  • Écouter les objectifs de la patiente
  • Effectuer un examen approfondi, en se concentrant sur les problèmes qui gênent la patiente. Des mesures précises et des photographies seront prises.
  • Si le lifting mammaire est la meilleure solution pour la patiente, le chirurgien discutera avec elle sur le déroulement de l’intervention, le résultat attendu, les cicatrices, la technique utilisée, etc.
  • Si la patiente et le chirurgien estiment que l’ajout d’un implant est le bon choix, ils vont alors explorer les différents types d’implants mammaires et essayer les différentes tailles pour choisir le mieux adapté à la patiente.
  • Les risques et les complications liés à l’anesthésie et à la chirurgie seront aussi communiqués à la patiente.

Mode opératoire d’un lifting des seins

Le lifting poitrine est effectué sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 2 et 4 heures.

Le chirurgien commence par faire des incisions et faire un décollement de la peau, avant l’élever l’aréole et le mamelon. Il enlève par la suite l’excès de peau et soulève la glande mammaire en tirant une peau saine. Il ajoute une prothèse mammaire si nécessaire.

La chirurgie nécessite entre 1 à 2 jours d’hospitalisation.

Les cicatrices

  • En cas d’affaissement modéré de la poitrine, il y a 2 cicatrices :
  • Cicatrice péri-aréolaire autour de l’aréole (un cercle)
  • Cicatrice verticale entre le fond de l’aréole et le pli sous-mammaire
  • En cas d’affaissement important, il existe une troisième cicatrice : Cicatrice horizontale, sous le sillon de la poitrine

Remarque : aucune cicatrice supplémentaire lors de l’insertion d’une prothèse mammaire, celle-ci sera logée par une incision déjà faite !

Le choix du type d’opération tiendra bien sûr compte de la cicatrice mais également de l’harmonie de la silhouette et de la forme de la poitrine. Il est parfois préférable d’avoir une belle courbe et une cicatrice supplémentaire discrète plutôt que d’avoir moins de cicatrices mais une courbe moins jolie.

Obtenir un devis gratuit​

 

Suites opératoires après une mastopexie

  • Les douleurs et les gênes ressentis après l’opération sont supportables, et peuvent être atténuées par des calmants prescrits par le chirurgien.
  • Un soutien de contention doit être mis pendant un mois.
  • La patiente peut prendre sa première douche 24 heures après la chirurgie esthétique.
  • Un arrêt de travail de 1 à 2 semaines est conseillé.
  • Les gonflements commencent à s’atténuer après deux premières semaines et disparaissent complètement après une période allant de 4 à 6 semaines.
  • Il est déconseillé de faire une activité physique intense ou de soulever des objets lourds pendant 4 à 6 semaines après l’opération.

Résultat du l’intervention du lifting mammaire à Paris

lifting mammaire à Paris

lifting seins Paris avant apres

Le résultat est visible immédiatement après l’opération. La poitrine est mieux positionnée et plus ferme. Le résultat devient définitif après un an.

 

FAQ Lifting seins

Le positionnement des mamelons et de l’aréole est-il traité par un lifting des seins ?

Les mamelons et l’aréole sont repositionnés si le chirurgien trouve qu’ils sont mal placés ou si les mamelons sont ombiliqués.

Où sont localisées les incisions lors d’un lifting mammaire ?

L’emplacement des incisions est propre à chaque patiente, en fonction de la quantité de peau à enlever. Dans les cas de lifting mammaire les plus légers, l’incision peut se situer autour de la partie supérieure de l’aréole du mamelon. Dans le cas de procédures plus complexes, l’incision peut s’étendre autour de l’aréole, vers le bas verticalement ou même horizontalement sous le sein.

Puis-je m’attendre à des cicatrices après un lifting des seins ?

Pendant plusieurs mois après l’opération, les incisions peuvent devenir rouges et surélevées. Généralement, ces cicatrices s’estompent bien avec le temps. Le résultat final dépend de votre capacité individuelle de guérison et de la dextérité du chirurgien spécialiste du lifting mammaire à Paris.

Dois-je m’attendre à des douleurs pendant ou après un lifting des seins ?

L’opération est pratiquée sous anesthésie locale ou générale. Par la suite, la gêne est minime. On vous proposera des médicaments contre la douleur après l’intervention. La plupart des patientes qui subissent un lifting mammaire dans l’une des cliniques prestigieuses de Paris n’ont besoin que de très peu de médicaments.

Devrai-je avoir une longue convalescence après une plastie mammaire ?

Je recommande de prendre un minimum de cinq jours d’arrêt de travail pour récupérer. Après une semaine, vous pouvez reprendre des activités non pénibles, en limitant les levages et les étirements pendant deux semaines supplémentaires.

Aurai-je besoin de transfusions sanguines lors d’un lifting mammaire à Paris ?

Il est extrêmement rare d’avoir besoin d’une transfusion sanguine pour un lifting des seins effectué à Paris. Les techniques chirurgicales utilisées permettront un déroulement opératoire sans risque d’hémorragie.

La chirurgie de lifting des seins nécessite-t-elle des examens médicaux préalables ?

Si vous devez passer une mammographie, celle-ci doit être effectuée avant l’opération. Comme pour toutes les opérations de la poitrine, des examens de routine sont également effectués en laboratoire.

Est-il possible d’augmenter ou de diminuer la taille de mes seins pendant l’opération ?

Oui. Notre objectif général est d’améliorer l’apparence de vos seins dans le contexte de votre corps dans son ensemble. À cette fin, nous pourrions discuter d’un agrandissement ou d’une réduction supplémentaire de vos seins lors de votre consultation.

Quels sont les risques et les complications possibles d’un lifting mammaire ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, des saignements, des cicatrices ou des infections peuvent survenir. De temps en temps, de petites différences dans la taille et la forme des seins peuvent apparaître. Dans de rares cas, une perte de l’aréole du mamelon ou de la sensation dans cette région peut se produire. Des réactions défavorables aux médicaments et aux anesthésiques peuvent se développer. La connaissance de ces risques vous permet de faire un choix éclairé pour aller de l’avant. De plus, il est important de noter que le vieillissement naturel peut entraîner une nouvelle chute des seins à une date ultérieure. Dans l’ensemble, dans notre cabinet de San Francisco, les complications liées au lifting des seins sont très rares.

Obtenir un devis gratuit​