warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Abdominoplastie tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique de la paroi abdominale. Elle consiste  à éliminer la peau relâchée et distendue afin d’obtenir un ventre plat. L’abdominoplastie  assure aussi le rapprochement des muscles abdominaux (diastasis musculaire), en  redéfinissant l’ombilic et en affinant la peau qui reste à l’aide d’une liposuccion.

La peau abdominale est remise en tension vers le bas et suturée pour laisser une cicatrice au dessus du pubis et allant d’une crête iliaque à l’autre. Cette cicatrice sera facilement dissimulée par les sous-vêtements.
Le but de cette chirurgie réparatrice  est d’avoir un ventre plat et ferme.

abdominoplastie tunisie pas cher

Prix abdominoplastie en Tunisie

Notre clinique vous offre le prix le moins cher d’abdominoplastie en Tunisie avec la meilleur qualité de soins, vous pouvez avoir plus d’information sur votre opération chirurgicale avec notre devis gratuit, contacter nous n’importe qu’elle moment pour avoir plus de détail.

Type d’abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours
Abdominoplastie 2000€ 5 nuits/6jours

Chirurgie esthétique du ventre : Quelles indications?

La chirurgie du ventre est indiquée soit pour pour un but esthétique, soit pour corriger un problème fonctionnel.

Vous nécessitez une abdominoplastie dans les cas suivants :

Déroulement de l’abdominoplastie

L’intervention d’abdominoplastie Tunisie dure environ de 1h à 2h sous anesthésie générale et nécessite de  2 à 3 jours d’hospitalisation. Le chirurgien pratique une incision cachée par le maillot, située entre le nombril et le pubis puis retire la peau en excès, élimine l’excès de graisse et/ou corrige le relâchement musculaire.

Suites Opératoires de la chirurgie du ventre

Après une plastie abdominale effectuée au sein de notre clinique partenaire en Tunisie, le praticien met des drains sur les incisions afin d’éliminer les sécrétions lymphatiques et les petits écoulements sanguins qui ne seront retirés qu’après 2 à 5 jours postopératoires.

Les drains sont retirés et remplacés par une gaine de contention (panty) nécessaire pour limiter les douleurs et assurer, ainsi, une bonne cicatrisation. Les douleurs d’une abdominoplastie sont jugées  (sauf dans le cas de la correction du diastasis musculaire) modérées et  peuvent être calmées par la prise d’antalgiques. Reprenez votre travail après 2 à 4 semaines et le sport après 4 à 6 semaines.

L’apparition des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus),  la fatigue et l’engourdissement sont des suites opératoires habituelles et qui nécessitent un peu de temps avant de disparaître.

Cicatrices

Les cicatrices sont pendant les 3 premiers mois postopératoires rouges et un peu gonflées mais elles s’estompent progressivement. Éviter surtout l’exposition excessive au soleil, les rayons UV augmentent la pigmentation de la cicatrice.

Afin de s’assurer de votre convalescence, votre médecin fixe une consultation postopératoire avant de retirer les points de suture.

Stable si absence de reprise de poids (activité physique et alimentation).

Chirurgie réparatrice ventre : éventuelles complications

Comme toute intervention chirurgicale, la plastie abdominale a ses risques. Malgré leur rareté, vous devez les connaître:

Save

loading
×