Mésothérapie cheveux Paris : tut sur cette technique de soins capillaires

Saviez-vous que 30% des hommes de 30 ans souffrent d’une perte de cheveux importante ? De plus, ce pourcentage augmente avec l’âge… Mais c’est aussi une question de femmes. Non seulement le patrimoine génétique influence la qualité (et la densité) de nos cheveux, mais une mauvaise alimentation, le stress, le tabagisme et la pollution du cuir chevelu ont également des conséquences négatives.

La beauté et la vitalité des cheveux sont parmi les préoccupations les plus courantes en matière de beauté, tant pour les hommes que pour les femmes. À une époque où la greffe capillaire est à l’ordre du jour, la technique de mésothérapie cheveux est considérée comme une option très efficace pour stopper la perte des cheveux en général.  Voici tout ce qui vous devez savoir sur cette technique de médecine esthétique préventive.

Obtenir un devis gratuit​

Qu’est-ce que la mésothérapie cheveux ?

Il s’agit d’un traitement de biostimulation et de nutrition des cheveux qui consiste en l’administration sous-cutanée d’une préparation qui active biologiquement les cellules des unités folliculaires, favorisant la repousse de cheveux plus résistants. La mésothérapie cheveux à Paris se fait par des micro-injections dans le cuir chevelu qui contiennent un complexe de vitamines, des nutriments et d’autres composants bénéfiques pour vos cheveux tels que des acides aminés, des antioxydants ou des stimulateurs de croissance.

Mésothérapie cheveux

Est-elle douloureuse ?

C’est une technique non chirurgicale et indolore ». La raison : bien qu’elle consiste en l’application de micro-injections dans le cuir chevelu, les aiguilles utilisées sont très fines. De plus, une crème apaisante peut être appliquée dans les zones concernées pour alléger la douleur des piqures.

Quels sont les avantages de la mésothérapie cheveux ?

Il s’agit d’un traitement rapide, confortable et facile à appliquer. Son efficacité consiste à avoir la capacité de libérer progressivement les substances et les médicaments qui sont injectés par voie intradermique (à moins de 4 mm de la surface de la peau) et des médicaments eux-mêmes. En outre, la mésothérapie cheveux peut être utilisée comme thérapie capillaire unique ou combiné avec d’autres alternatives pour optimiser le résultat.

Mésothérapie cheveux Paris : pour qui ?

Bien que la base de toute mésothérapie soit généralement composée de micronutriments et de facteurs de croissance synthétiques, il existe différentes options. Certains spécialistes de la repousse capillaire, reconnaissent que la clé de réussite est d’avoir un diagnostic préalable exhaustif, où les facteurs héréditaires jouent un rôle essentiel, notamment en ce qui concerne la perte de cheveux.

C’est pour cette raison qu’une analyse de sang doit être effectuée pour découvrir toute maladie liée aux cheveux, une mesure de l’épaisseur de la fibre dans différentes zones de la tête, un test de densité pour déterminer l’étendue d’une éventuelle alopécie, une analyse de traction pour savoir à quel stade les cheveux tombent et une biopsie du cuir chevelu.

Combien de temps dure une séance de mésothérapie capillaire à Paris ?

Là encore, le protocole dépendra du diagnostic personnel, tant en ce qui concerne la durée du traitement que le nombre de séances à effectuer. Mais en général, la durée d’une séance est d’environ 30 minutes.

Les résultats sont-ils visibles à court ou à long terme ?

L’efficacité de la mésothérapie capillaire dépendra de la pathologie à traiter et du stade auquel elle se trouve. Dans les cas de problèmes de perte de cheveux accidentelle, (perte intense de cheveux après une opération ou après un accouchement) ou dans les premiers stades de la calvitie androgénique, l’efficacité sera plus grande que dans le cas de processus chroniques déjà avancés ». Dans le premier cas, une seule séance peut suffire, tandis que dans le second, une fois que le premier traitement a fonctionné, il est conseillé de faire des « rappels » chaque 4 ou 6 mois.

La mésothérapie est-elle recommandée après une greffe de cheveux ?

La mésothérapie est un complément idéal après une greffe de cheveux à Paris, car elle aidera les cheveux à pousser plus sainement, plus forts et en meilleure condition, renforçant la fibre capillaire. Cependant, elle ne garantit pas que la chute des cheveux ne se poursuivra pas ou ne générera pas de nouvelle pousse.

Est-il possible de subir une mésothérapie cheveux dans le cadre d’une chimiothérapie ?

Les dermatologues et les médecins esthétiques conseillent les patients de consulter un spécialiste au préalable pour effectuer une étude complète et évaluer la thérapie à appliquer. La mésothérapie et le laser à basse tension sont parmi les techniques qui peuvent aider à régénérer les cheveux après une perte due à la chimiothérapie.

Obtenir un devis gratuit​