abdominoplastie Paris
Les greffes de cheveux  visent à restaurer la croissance des cheveux aux zones du cuir chevelu avec une croissance limitée ou absente. Ils sont des traitements efficaces pour de nombreux types de perte de cheveux, mais ils ne peuvent pas arrêter la perte de cheveux future. Pour des résultats durables, les gens peuvent avoir besoin de greffes de suivi. La perte de cheveux est une partie normale du vieillissement, mais elle peut également se produire en raison d’une condition médicale ou un traumatisme au cuir chevelu. Certaines personnes qui connaissent la perte de cheveux peuvent choisir d’avoir une greffe de cheveux pour des raisons cosmétiques ou reconstructives.
Les greffes de cheveux Paris sont faites pour ajouter plus de cheveux à une zone sur votre tête qui peut être calvitie. Il est fait en prenant les cheveux des parties plus épaisses du cuir chevelu, ou d’autres parties du corps, et de le greffer à  la section où on observe la calvitie du cuir chevelu.

Devis en ligne Gratuit

Prix greffe de cheveux à Paris

Le prix de greffe des cheveux n’est pas fixe. Il varie selon différents facteurs. Premièrement, ça dépend de la technique que vous choisissez : FUE, FUT ou DHI.

Comment se déroule la procédure et quelles sont les techniques utilisées à Paris ?

Une greffe de cheveux consiste à prélever des follicules pileux sains (d’une zone résistante à la calvitie) et à les implanter dans la zone de traitement. La phase d’extraction et la phase d’implantation sont également importantes. La principale différence entre les techniques différentes des greffes est la façon dont les follicules capillaires donneurs sont extraits. Nous expliquons ci-dessous :
 plastie abdominale paris

FUT (Follicular Unit Transplant)

FUT est une technique traditionnelle où une longue bande mince du cuir chevelu est enlevée, généralement du bas, sur l’arrière de la tête. Les follicules pileux sont ensuite passées sous le microscope pour être divisées en unité uniques. Le cuir chevelu d’où la bande a été enlevée est ensuite refermé. C’est une forme moins chère de greffe de cheveux à Paris en plus  la phase d’extraction est plus rapide que les techniques alternatives, mais elle laisse une cicatrice importante qui peut être vu sous les cheveux courts et si vous êtes enclin à la cicatrisation, il peut causer une cicatrice très perceptible où la bande a été enlevée.

FUE (Follicular Unit Extraction)

FUE est une autre technique traditionnelle où un poinçon est utilisé pour faire une petite coupe circulaire dans la peau autour d’un follicule pileux ou groupe de follicules, les enlevant du cuir chevelu, laissant un petit trou ouvert. Le processus est répété jusqu’à ce que le chirurgien ait suffisamment de follicules pour couvrir la zone de traitement. Les trous guérissent de minuscules cicatrices blanches dans toute la zone donneuse et peuvent être indétectables en fonction de l’habileté du chirurgien. Ces cicatrices guérissent plus rapidement et sont moins visibles que FUT.
lifting ventre Paris
greffe cheveux dhi paris

DHI (Direct Hair Implantation)

L’extraction de DHI pourrait être appelée micro-FUE et seuls des poinçons d’un diamètre de 1 mm ou moins sont utilisés pour extraire les poils un par un de la zone donneuse. Chaque follicule est placé séparément directement sur la zone affectée avec l’implanteur DHI, l’outil spécialement conçu pour la greffe de cheveux et le traitement de la perte de cheveux. Avec un implant DHI, les médecins peuvent contrôler la profondeur, la direction et l’angle où chaque greffe est placée. Ainsi, les nouveaux cheveux ne tombent pas, les greffes vivent plus longtemps et le look final est 100% naturel. L’implantation directe des follicules pileux avec l’implantateur DHI offre un aspect naturel, sans cicatrices visibles sur la zone affectée.

Suites opératoires implant capillaire Paris  : A quoi s’attendre après l’opération ?

Après la chirurgie esthetique, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des médicaments contre la douleur pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous fera porter dans certains cas des bandages sur le cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un médicament anti-inflammatoire que vous pouvez prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens peuvent retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération. Dans les 2 à 3 semaines après la chirurgie, les cheveux transplantés tomberont, mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance dans quelques mois. Certains chirurgiens prescrivent le minoxidil pour améliorer la croissance des cheveux après la transplantation, mais il n’est pas clair comment il fonctionne.

Quels sont les résultats à prévoir suite à une greffe des cheveux Paris ?

Les greffes de cheveux sont des procédures efficaces pour restaurer la croissance des cheveux après de nombreuses causes de perte de cheveux. Le taux de réussite de la greffe de cheveux à Paris dépend de nombreux facteurs, y compris la compétence et l’expérience du chirurgien et l’épaisseur des cheveux du donneur. Ce qui est délicat, c’est que les résultats finaux  de ces procédures ne sont généralement pas visibles avant un an. En gros, la greffe se fait et dans un délai de 4 à 6 semaines, tous les poils transplantés tomberont (c’est normal.), et il leur faut encore quelques mois pour commencer à repousser normalement et de façon permanente. Et ils ne repoussent pas tous en même temps. La plupart des gens verront 60 % de la croissance de nouveaux cheveux après 6 à 9 mois. Ensuite, pour une même technique, le coût de l’intervention dépend aussi de la zone à traiter : plus la zone est large, plus l’opération va coûter.
resultat greffe cheveux paris

FAQ Greffe cheveux Paris : toutes les réponses à vos questions

 

Comment dormez-vous la première nuit après une greffe de cheveux ?

La meilleure position pour dormir après une greffe de cheveux est sur le dos, avec la tête surélevée par rapport au cœur. Cela permet de réduire le gonflement mais aussi d’éviter que votre tête ne tourne et n’endommage les greffons pendant la nuit. Dormez sur un oreiller avec un coussin de voyage autour de votre cou pour soutenir votre tête vers l’avant et vers le haut.

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?


Les greffes FUE peuvent être tout aussi réussies que la méthode FUT plus traditionnelle, avec des taux de survie des greffons de 90 %. Avec la technologie FUE robotisée, le taux de réussite de la procédure peut atteindre 100 %. Le niveau de réussite dépend des compétences, des connaissances et de l’expérience du médecin qui pratique l’intervention.

Quelle sera la restauration capillaire en 2024 ?

À l’aube de 2024, le domaine de la greffe de cheveux connaît des développements passionnants qui promettent d’améliorer les résultats et l’expérience des patients. La FUE continue d’être une force dominante dans la chirurgie de transplantation capillaire, offrant aux patients une alternative peu invasive aux méthodes traditionnelles.

Combien de temps après la greffe puis-je couper mes cheveux ?

Oui, il est possible de se raser la tête après une greffe de cheveux FUE, et nous recommandons d’attendre 21 à 30 jours avant de le faire. Cependant, il ne faut pas raser les zones traitées pendant au moins 3 mois après l’opération.

Peut-on mettre une casquette après une greffe de cheveux ?

Vous pouvez porter un bonnet chirurgical lâche 10 à 12 jours après l’opération de greffe de cheveux. Si le bonnet ne touche pas la zone greffée, vous pouvez commencer à le porter même 2 à 3 jours après l’intervention.

Quel est le meilleur shampooing après une greffe de cheveux ?


Pendant les deux premières semaines suivant votre greffe de cheveux, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing doux, comme un shampoing pour bébé. Une fois les 2 semaines passées, vous pouvez utiliser un shampooing à base de caféine si vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si je touche accidentellement mes greffons capillaires ?

Cela pourrait provoquer une infection et potentiellement doubler votre temps de rétablissement tout en ayant un impact sur vos résultats. C’est pourquoi il est déconseillé de toucher les greffons après une greffe de cheveux, et vous devez vous abstenir de tout contact pendant les premiers jours de votre traitement.

Qu’est-ce qui peut endommager les greffes de cheveux ?

L’exercice après une greffe de cheveux augmentera votre tension artérielle, ce qui peut provoquer des saignements inutiles ou la chute des cheveux greffés. Vous devez éviter tout exercice physique intense pendant au moins 14 jours après l’opération afin de protéger le cuir chevelu nouvellement greffé.

Est-il nécessaire de prendre du PRP après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux, il est généralement recommandé d’effectuer une série de 4 traitements, à raison d’un par mois environ. Il est ensuite recommandé d’effectuer des traitements d’entretien et de préservation tous les 3 à 6 mois.