Mamelons ombiliqués : Chirurgie des mamelons ombiliqués à Paris

La chirurgie des mamelons ombiliqués est une opération esthétique qui permet de corriger une malformation des seins. Il s’agit de traiter les mamelons rétractés qui peuvent causer un malaise aux femmes et gêner le processus naturel d’allaitement. Une simple intervention chirurgicale peut rectifier cette malformation et donner au sein d’un aspect naturel avec des reliefs proportionnels.

Chirurgie des mamelons ombiliqués

combien coûte une chirurgie des mamelons ombiliqués

Étant donné qu’il s’agit d’une intervention simple et rapide, les prix d’une chirurgie des mamelons ombiliqués à Paris ne sont pas chers, relativement, si on les compare aux coûts à d’autres interventions de médecine esthétique.

Obtenir un devis gratuit

comment se déroule la chirurgie des mamelons ombiliqués

La chirurgie des mamelons ombiliqués est une intervention rapide qui dure entre 30 et 45 minutes. Elle se fait généralement sous anesthésie locale et la patiente peut rentrer chez soit le jour même.

La procédure comporte 3 phases. Le chirurgien commence tout d’abord par couper les canaux galactophores, qui sont à l’origine du phénomène du mamelon ombiliqué. Cette étape va relâcher le mamelon qui s’extériorise par conséquence. Ensuite, pour éviter la reconstruction des canaux, il va prélever de l’aréole 2 lambeaux pour les interposer entre les glandes et les mamelons. Et pour finir, votre médecin va resserrer le mamelon au niveau de la base pour maintenir sa position.

à quoi s’attendre après une chirurgie des mamelons ombiliqués à Paris

C’est une intervention simple qui ne nécessite pas une longue période de rétablissement. Vous pouvez revenir au travail en 3 jours au maximum. Néanmoins, vous pouvez sentir une douleur légère au niveau des seins, mais elle pourra être soulagée rapidement par les antalgiques. Vous allez avoir un simple pansement pendant les premières 24 heures après l’intervention. Les fils utilisés pour la suture des incisions tombent d’une façon spontanée au bout de 15 jours au plus tard.

mamelons ombiliqués à Paris

Résultats de la correction des mamelons ombiliqués

Les résultats de la chirurgie des mamelons ombiliqués sont visibles immédiatement. Cependant, vous aurez une petite cicatrice au niveau des incisions, mais qui est à peine visible. Afin d’accélérer le processus de cicatrisation, il est recommandé d’appliquer un peu de vaseline sur la zone opérée pendant les jours qui suivent l’intervention.