Pose implant dentaire à Paris

La pose d’implant dentaire à Paris est une chirurgie esthétique bucco-dentaire qui constitue une solution efficace pour remplacer les dents manquantes ou cassées.

L’implant dentaire est une sorte de racine artificielle qui remplace celle naturelle. Elle est implantée dans l’os de la mâchoire pour effectuer un bridge ou une prothèse fixe ou amovible.

Cette chirurgie dentaire à Paris est souvent associée à d’autres soins comme le Hollywood Smile ou la pose de facettes dentaires.

 

implant dentaire Paris

 implant dentaire Paris tarif

Le prix de l’implant dentaire à Paris dépend du nombre des dents à remplacer et de l’association de cette intervention avec d’autres soins dentaires comme la pose de facette, le blanchiment des dents par laser, la gingivectomie, …

En règle générale, le coût d’un seul implant dentaire à Paris peut varier en fonction de la zone de pose. Le tarif comprend :

  • Le prix de l’implant dentaire et tous les composants
  • Les honoraires du chirurgien ou du dentiste
  • Les frais de la clinique ou du centre médical
  • Le séjour à l’hôtel

Obtenir un devis gratuit​

 

Déroulement de la pose d’implant dentaire

Les implants dentaires sont conçus pour imiter les dents naturelles, ayant une racine qui est entièrement intégrée dans l’os de la mâchoire et une couronne dentaire pour un aspect naturel. Avant de commencer l’implantologie dentaire, un scanner de l’os de la mâchoire est nécessaire pour s’assurer que la structure de la mâchoire et du visage ne soit pas endommagée pendant ou après la procédure.

Pour créer la racine artificielle, une petite vis en titane est soigneusement placée dans l’os de la mâchoire et fixée par un processus connu sous le nom d’ostéointégration. Ce processus est terminé lorsqu’il n’y a plus de mouvement relatif entre la vis en titane et l’os de la mâchoire. Une fois que la racine artificielle est fixée à l’os de la mâchoire, un tenon dentaire est utilisé pour fixer une couronne dentaire pour une restauration de dent naturelle.

Que vous vouliez restaurer une seule dent ou toutes vos dents, les implants dentaires donneront les meilleurs résultats. Pour la restauration d’une arcade dentaire complète, il est recommandé de préparer vos gencives et voir si vous aurez besoin d’une gingivectomie.

Combien de temps dure la pose d’implant dentaire ?

La durée de la chirurgie d’implantologie dentaire peut varier en fonction du nombre d’implants, de leur emplacement et de la complexité de votre situation spécifique. Dans la plupart des cas, l’insertion des implants dentaires devrait durer moins d’une heure.

La pose d’implant dentaire est-elle douloureuse ?

Comme toute autre intervention chirurgicale, les implants dentaires peuvent causer un certain niveau d’inconfort aux patients, généralement sous forme d’anxiété ou de peur. C’est pour cette raison que nos chirurgiens-dentistes proposent plusieurs options de sédation pour rendre l’intervention aussi confortable que possible.

Quand est-ce que on peut avoir le résultat final ?

Après avoir posé les implants dentaires, il faudra entre deux et neuf mois pour que les implants se fusionnent complètement à l’os de votre mâchoire. Ceci est extrêmement important pour s’assurer que l’os de la mâchoire reste solide et que les implants ne se déplacent pas. Une fois ce processus terminé, les couronnes seront fixées, complétant ainsi votre tout nouveau sourire.

implant dentaire avant après

Peut-il y avoir des complications avec les implants dentaires ?

Il est rare que des problèmes surviennent avec les implants dentaires, les risques et les complications survenant dans moins de 5% des cas. Cependant, pour les patients souffrant de diabète et des maladies parodontales, des traitements supplémentaires seront nécessaires avant la procédure d’implantologie dentaire à Paris afin de garantir des résultats optimaux et sans risques.

Les avantage des implants dentaires

Niveau de confort amélioré lors de la mastication

Les prothèses dentaires ont tendance à glisser en mangeant ou en parlant, ce qui les rend très inconfortables dans ces situations. Avec les implants dentaires réalisées à Paris, vous n’aurez pas ce problème puisqu’ils sont fixés directement à l’os de votre mâchoire.

Santé bucco-dentaire optimale

Des prothèses ou des ponts mal ajustés créent des zones où la plaque dentaire bactérienne peut s’accumuler, ce qui peut entraîner des maladies des gencives ou des caries pour les dents voisines. Ce problème est éliminé avec les implants dentaires car, tout comme pour les dents naturelles, les implants offrent un accès facile aux espaces entre les dents, ce qui permet de les nettoyer régulièrement.

Préservation de la structure des mâchoires

En l’absence de vos dents naturelles, la structure de votre mâchoire commencera à se rétrécir afin de combler les lacunes causées par les racines manquantes. Cette détérioration de l’os de la mâchoire entraînera à son tour un vieillissement rapide de votre visage. Les implants dentaires comblent ces lacunes avec des racines artificielles en titane, préservant ainsi la structure et l’apparence de votre mâchoire.

Plus résistants et durables

Tant qu’ils sont correctement entretenus, les implants dentaires peuvent durer toute une vie sans avoir besoin d’être remplacés. Même si le coût initial peut être plus élevé pour les implants dentaires, à long terme, il sera plus rentable que les prix de remplacement associés aux prothèses et aux bridges.

Esthétique dentaire

Grâce aux implants dentaires, vous pourrez avoir un sourire hollywoodien et radieux et préserver l’apparence de votre visage et de la structure osseuse de vos mâchoires, parler et mastiquer sans difficulté et prendre soin de votre hygiène buccale.

Cette solution durable contre la perte de dents et la carie dentaire vous redonnera la confiance que vous aviez avant de perdre vos dents.

Obtenir un devis gratuit​