Hyménoplastie Paris : chirurgie intime pour reconstruire l’hymen

L’hyménoplastie est l’appellation médicale de la chirurgie de reconstruction de l’hymen.  C’est une opération réparatrice qu’esthétique. Elle est fortement demandée par les femmes vivant dans les pays orientaux ou africains et qui ont perdu leur virginité hors mariage.

Hyménoplastie

L’Hymen, qu’est-ce que c’est ?

L’hymen est un fragment du processus de développement dans la phase embryonnaire. Certains spécialistes pensent qu’il a pour rôle de protéger l’organe génital de la femme, car durant l’enfance, la sécrétion d’hormones n’est pas suffisante pour se défendre contre d’éventuelles infections. L’hymen est une membrane fine et très sensible que la plupart des femmes possèdent à l’intérieur du canal vaginal. En raison de sa sensibilité, la plupart des femmes voient cette membrane se rompre lors de la première relation sexuelle.

Obtenir un devis gratuit​

Comment se déroule l’hyménoplastie à Paris ?

Dès que la décision est prise, le gynécologue ou le chirurgien esthétique doit être consulté. Le chirurgien effectuera des examens pré-chirurgicaux de routine tels que la vitesse de coagulation, la numération globulaire complète, etc.

Normalement, le médecin effectue l’intervention dans des conditions d’asepsies totales mais certains médecins la pratiquent dans des cliniques disposant de salles pour les petites interventions chirurgicales.

L’intervention à Paris consiste en l’union des parties de l’hymen qui se sont rompues mais qui restent encore dans le canal vaginal. En d’autres termes, l’opération n’est qu’une « suture » des pièces restantes de la membrane. L’hyménoplastie Paris est pratiquée en milieu hospitalier et fait appel à des techniques modernes de microchirurgie, utilisant des colles biologiques et/ou des sutures délicates.

L’anesthésie est locale, la patiente est légèrement sédatée et reste éveillée pendant l’intervention. La durée de l’intervention pour reconstruire l’hymen est de 40 minutes maximum. La sortie de la clinique a lieu dès que la procédure est terminée. Le chirurgien prescrira des analgésiques, si nécessaire. La patiente recevra également des conseils d’hygiène locale.

Combien cela coûte une hyménoplastie ?

Ce type de chirurgie intime n’est financé par aucune assurance maladie, ni par la Sécurité sociale. Ainsi, l’ensemble de la procédure, y compris l’anesthésie, doit être payé à titre privé. En France le prix de l’opération sur l’hymen varie entre 2000 et 3000 € selon les compétences et la renommée du chirurgien. Contactez notre agence Paris-esthetique pour avoir une idées les tarifs de l’hyménoplastie que nous proposons.

Y-a-t-il des complications après chirurgie de reconstruction de l’hymen à Paris ?

Malgré la simplicité de la procédure, nous savons que toutes les interventions chirurgicales comportent des risques de complications. Les risques de l’hyménoplastie sont similaires à ceux d’autres opérations : réactions allergiques à l’anesthésie, infection, saignement, mauvaise cicatrisation, gonflement et ecchymoses. Certaines femmes ont signalé une perte de sensation sur le site.

Obtenir un devis gratuit​