Nymphoplastie ou labioplastie à Paris : tout ce que vous devez savoir

Également connue sous le nom delabiopalstie, la nymphoplastie à Paris s’agit d’une chirurgie plastique visant à réduire les petites lèvres. Pendant la puberté, les femmes peuvent connaître un développement anormal des petites lèvres, qui acquièrent une taille disproportionnée, devenant plus grandes que les grandes lèvres.

Cela peut entraîner, en plus de la gêne esthétique, des problèmes fonctionnels, des difficultés d’hygiène et une gêne lors de l’activité sexuelle.La nymphoplastie améliore l’esthétique, l’estime de soi et la confiance de la femme. La guérison est achevée en 30 à 45 jours environ, et le patient peut alors reprendre une activité sexuelle.

nymphoplastie paris

Orientations préopératoires de la vaginoplastie

Avant toute intervention de chirurgie plastique à Paris ou ailleurs, il est important de suivre les orientations préopératoires :

  • Après consultation avec votre médecin et clarification de vos doutes, des examens de routine seront demandés. Une évaluation cardiologique (risque chirurgical) sera également demandée. Des examens d’imagerie peuvent être nécessaires pour compléter l’évaluation.
  • Informez-nous si vous avez une maladie ou une infection. Signalez tout médicament que vous prenez régulièrement. Signalez toute anomalie ou utilisation récente de médicaments et d’allergies.
  • N’utilisez pas, pendant au moins 15 jours, de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (ASA), d’anticoagulants, de corticoïdes à long terme ou de médicaments pour la perte de poids. Si vous fumez, vous devez arrêter 15 à 30 jours avant l’intervention.
  • Évitez de consommer des boissons alcoolisées et des aliments gras la veille de l’opération. Commencez à jeûner 8 heures avant l’opération (y compris l’eau). Le jour de l’opération, évitez d’utiliser des crèmes pour le visage ou le corps, ainsi que du maquillage ou du vernis à ongles foncé. La veille de l’opération, prenez une douche avec un savon antiseptique.
  • Arrivez à la clinique au moins 30 minutes avant l’heure de l’opération, pour votre admission. Apportez le jour de l’opération les examens préopératoires, le risque opératoire, le formulaire de consentement, daté et signé. Prenez les objets recommandés par votre médecin, tels que : vêtements et bas de compression, lunettes de soleil, etc.
  • Ne portez pas d’accessoires métalliques tels que bagues, boucles d’oreilles, bracelets ou colliers le jour de l’intervention. Prévoyez des vêtements confortables et amples, qui ne doivent pas être mis sur la tête, car ils seront utilisés lors de votre sortie.
  • Venez avec un compagnon pour l’hospitalisation.

Obtenir un devis gratuit​

Instructions postopératoires de la nymphoplastie

Généralement, il est nécessaire de se reposer pendant 2 à 3 jours. Après cette période, la patiente sera en mesure d’effectuer la plupart de ses activités quotidiennes. Les rougeurs et les gonflements dans la partie génitale sont courants et temporaires.

Les efforts physiques importants et les rapports sexuels doivent être interrompus pendant au moins 1 mois. Pendant la première semaine, il est recommandé de maintenir une hygiène rigoureuse de la région. La douleur n’est pas fréquente. Des pommades anesthésiantes, des compresses froides et des bains de siège peuvent être nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous les orientations de manière détaillée :

  • Après l’enlèvement du pansement, vous pouvez prendre votre bain complet, en lavant même les régions opérées, sans les frotter, avec un savon neutre. Lavez soigneusement les plaies chirurgicales. Terminez la douche avec du savon normal.
  • Pendant la première semaine, il est recommandé de maintenir une hygiène rigoureuse de la région, 2 à 3 fois par jour.
  • Prévoyez toujours une serviette propre pour le visage afin de sécher la zone opérée et une serviette ordinaire pour sécher le reste du corps.
  • Reprenez vos activités scolaires et professionnelles après 3 à 7 jours, en respectant les limites indiquées.
  • Il sera possible l’apparition de bleus (ecchymoses) et de gonflements (œdèmes) dans les zones opérées, qui disparaîtront avec le temps.
  • Évitez les pantalons très serrés, les bermudas et les shorts. Évitez les bains de piscine et de mer pendant 15 à 21 jours.
  • Les efforts physiques importants et les rapports sexuels doivent être interrompus pendant au moins 1 mois.
  • Des pommades anesthésiantes, des compresses froides et des bains de siège peuvent être nécessaires.
  • Un postopératoire serein dépendra de l’application correcte de ces instructions. En cas de doute, contactez votre médecin.

Questions fréquemment posées sur la labiopalastie à Paris

Quand une réduction des petites lèvres (nymphoplastie) est-elle indiquée ?

La nymphoplastieà Paris est indiquée pour les femmes qui présentent une hypertrophie des petites lèvres, causant une gêne lors des rapports sexuels ou ne constituant qu’une gêne esthétique.

lapioplastie paris

À quel âge la nymphoplastie est-elle recommandée en France (Paris, Lille, Marseille, …) ?

Plus de 18 ans. La femme doit atteindrela puberté.

Quel type d’anesthésie est utilisé pour la nymphoplastie ?

Local avec sédation, épidural avec sédation ou général.

Combien de temps dure l’opération ?

La labioplastie dure entre 40 et 60 minutes.

Combien de temps dure l’hospitalisation ?

L’hospitalisation de l’opération de réduction des petites lèvres dure de six à huit heures. La patiente est libérée le jour même.

Quand les points de suture peuvent-ils être retirés ?

Les points de suture ne doivent pas être retirés car ils sont résorbables.

La période post-opératoire est-elle douloureuse ?

Non. La période post-opératoire de la nymphoplastie Paris est tranquille et pratiquement indolore.

Pourrai-je m’asseoir après l’opération de la vaginoplastie ?

Oui, il n’y a aucune restriction concernant la position assise ou couchée.

Y a-t-il des risques pendant ou après une opération de nymphoplastie à Paris ?

Les complications postopératoires sont rares. Parmi eux, on peut citer : le saignement (hématome), l’infection, l’ouverture de la plaie chirurgicale (déhiscence de suture), l’asymétrie, l’excès de tissu résiduel, l’altération permanente de la sensibilité, etc.

Quand verrai-je les résultats de la réduction des petites lèvres (nymphoplastie) ?

Les résultats sont déjà visibles après 2 mois, mais ce n’est qu’après 6 mois à 1 an qu’ils peuvent être considérés comme définitifs. Les petites lèvres deviennent plus petites et plus cachées par rapport aux grandes lèvres, harmonisant leurs contours et leurs proportions par rapport au reste de la vulve. Normalement, les cicatrices ne sont pas perceptibles.

Quel est le prix d’une nymphoplastie à Paris ?

Le prix de la nymphopalstie à Paris ne peut être établi qu’après une consultation médicale, au cours de laquelle une évaluation complète est effectuée, la technique la plus adéquate est définie et les attentes, les hôpitaux et les tarifs sont discutés.

Obtenir un devis gratuit​