Foot lift : injection acide hyaluronique sous les pieds pour plus de confort

Définition : qu’est-ce que c’est qu’un Foot lift ?

Le Foot Lift ou Loub Job est un traitement médical pour soulager les pieds des patients qui portent régulièrement des chaussures à talons hauts dans le cadre de leur travail ou dans leur vie privée. La structure d’une chaussure à talons hauts engendre une pression permanente sur l’avant-pied.

foot lift

Le port prolongé du talon entraîne une réduction du coussinet graisseux situé sous les os de l’avant-pied. Ce coussin de graisse est responsable de l’amorti de l’avant-pied ; sa disparition au fil du temps provoque une douleur qui s’installe et ne peut pas régresser spontanément. Cette douleur peut devenir insupportable avec le temps.

Néanmoins, votre médecin peut soulager cette douleur chronique en injectant de l’acide hyaluronique dans la région douloureuse. C’est ce qu’on appelle couramment le Foot Lift ou Loub Job .

comment se déroule l’acte d’un Foot lift ?

Le médecin va d’abord engourdir la zone avec de la glace puis injecter un anesthésiant dans le pied. Lorsque l’acide est injecté dans les petits coussins, aucune douleur ne sera ressentie. Il s’agit d’une procédure simple qui prend environ 15 minutes pour les deux pieds.

Obtenir un devis gratuit

 

L’acide hyaluronique, un gel naturel présent dans la peau et le cartilage, est utilisé par les dermatologues, les chirurgiens et les médecins esthétiques. Ce produit est utilisé pour traiter les rides et les cicatrices, créer des lèvres plus pleines et améliorer les contours du visage. Au cours des dernières années, on s’est intéressé à l’utilisation de ce produit pour les pieds. À mesure que nous vieillissons, le coussin de graisse plantaire (le tissu adipeux sur la plante du pied) s’use et s’aplatit naturellement, ce qui peut rendre la marche inconfortable, que vous soyez un fan des talons hauts ou non. L’injection de l’acide hyaluronique dans les pieds peut aider à soulager la situation en ajoutant un coussin supplémentaire et une protection au coussin de graisse plantaire.

Suites opératoires : à quoi s’attendre après avoir subi un Foot lift ?

Le pied sera tendre pendant 1 à 2 jours. Il est conseillé de ne pas marcher excessivement sur le pied pendant 24 heures. Par la suite, on peut marcher normalement avec un minimum de pression. Les chaussures plates sont conseillées pour les 3 à 4 premiers jours après la procédure. Après ce temps, les talons hauts peuvent être portés toute la journée sans la douleur brûlante qui se produit habituellement.

quels sont les résultats observés après un Foot lift ?

foot lift à ParisLes résultats sont ressentis après 24 à 48 heures et durent en moyenne 8 à 12 mois. Le patient peut remarcher immédiatement après le traitement. Cette technique venant des États-Unis devient de plus en plus populaire chaque jour.

Les femmes qui reçoivent le traitement peuvent porter des talons hauts pendant des heures de plus. Les effets de réduction de la douleur peuvent durer jusqu’à six mois.

combien coûte la procédure d’un Foot lift ?

Le prix de cette nouvelle procédure de médecine esthétique est différent d’un pays à un autre. Paris Esthetic Center  vous offre le prix le moins cher d’un foot lift avec la meilleur qualité de soins, vous pouvez avoir plus d’information sur votre opération chirurgicale avec notre devis gratuit.

Obtenir un devis gratuit