Facette dentaire Paris

Avoir de belles dents peut nous faire nous sentir plus en sécurité parce que le sourire est notre carte de visite dans le monde. Les facettes dentaires implantées à paris sont une bonne option pour améliorer la couleur ou la position des dents en améliorant l’apparence du sourire rapidement, avec des soins dentaires sans douleurs et de façon durable. Mais regardons de plus près de quoi il s’agit, quels sont les avantages et les coûts d’une telle chirurgie dentaire.

facette dentaire Tunisie

facette dentaire paris prix

Le prix des facettes dentaires lumineers, céramiques ou porcelaines est déterminé selon le nombre de dents impliquées et la qualité des facettes dentaires à appliquer. Vous pouvez contacter notre agence Paris Esthétique pour avoir le tarif facette dentaire paris, en remplissant le formulaire en ligne.

Obtenir un devis gratuit

 

Comment se déroule la pose de facette dentaire ?

Le dentiste adoptera une approche légèrement différente du traitement en fonction du résultat désiré et du matériau utilisé. Si vous avez besoin d’un simple changement de couleur de dent, le processus est relativement simple et se déroulera en deux ou trois étapes.

Les soins dentaires les plus complexes comme la correction de l’alignement des dents ou le recouvrement d’une dent ébréchée nécessiteront davantage de planification et d’essais pour s’assurer que la solution est exactement comme souhaité. Le dentiste va souvent créer un masque dentaire afin de tester différentes formes et trouver une solution avec laquelle le patient est satisfait.

Les facettes en porcelaine sont créées par un technicien de laboratoire qualifié, ce qui prend du temps et augmente les coûts. Les facettes composites, par contre, sont fabriquées et mises en forme au fur et à mesure que le dentiste applique le matériau, de sorte qu’aucun travail de laboratoire n’est nécessaire.

Il est absolument essentiel de tout revoir avec votre dentiste avant de commencer. Il ou elle devrait vous donner tous les détails sur les étapes à suivre et le résultat final.

Après votre consultation initiale chez le chirurgien-dentiste où vous pourrez expliquer votre problème et vos attentes. Il prendra des photos et pourra créer une empreinte dentaire de vos dents existantes. Il peut aussi faire une radiographie de la bouche pour vérifier l’état actuel des dents.

Alignement des dents

Votre dentiste vérifiera s’il y a des problèmes buccaux comme une maladie des gencives qu’il faudra peut-être régler avant le début du traitement.

Si vous êtes d’accord d’aller de l’avant avec le traitement proposé, votre dentiste commencera les travaux préparatoires. Il s’agit habituellement de ” tailler ” une mince couche d’émail sur la ou les dents pour leur donner la bonne hauteur et la bonne forme pour que les facettes puissent s’y fixer.

Ce processus ne devrait pas être douloureux car il n’y a pas de nerfs présents dans l’émail. Cependant, votre dentiste peut administrer un anesthésique par mesure de précaution.

facette dentaire Tunisie prix

Blanchiment des dents

Vous aurez peut-être besoin d’un nettoyage dentaire et d’un blanchiment des dents avant le début du traitement. Si les facettes sont assorties à la couleur des dents blanchies, vous devrez suivre un programme régulier de blanchiment des dents. Sinon, les dents naturelles commenceront à paraître jaunes par rapports aux facettes.

 

Facette dentaire Composite

Les facettes composites sont souvent appliquées en une seule visite. Le dentiste rend la surface de la dent rugueuse avec de l’acide et applique ensuite un agent adhésif (colle) sur les dents.

Il construit ensuite le matériau composite en couches minces, formant progressivement la dent à la forme désirée. La pâte est durcie à chaque étape à l’aide d’une lampe spéciale.

Une fois que vous et votre dentiste êtes satisfaits de l’apparence, de la couleur et de la forme du placage dentaire, la surface est polie pour qu’elle ressemble à une dent naturelle.

Facette dentaire en porcelaine

En ce qui concerne les facettes en porcelaine, le processus prend plus de temps. En effet, chaque placage doit être fabriqué individuellement dans un laboratoire. Attendez-vous à ce que cela prenne de 1 à 3 semaines.

Après avoir limé vos dents, votre dentiste prendra une empreinte dentaire à l’aide de mastic. Cette empreinte est utilisée pour s’assurer que les facettes sont parfaitement ajustées. Ce moule sera également utilisé pour créer un masque, si nécessaire, afin de planifier le résultat final lorsque des changements importants sont apportés à la forme ou à la taille des dents.

Vous pourriez recevoir des facettes temporaires à ce stade, pour protéger les dents préparées pendant que vous attendez les permanentes. Tous les dentistes n’offrent cependant pas une option temporaire.

Une fois vos facettes de porcelaine prêtes, vous aurez votre prochain rendez-vous. Votre dentiste nettoiera vos dents à fond et utilisera un acide pour rendre la surface de la dent et de la facette rugueuse. Un adhésif dentaire puissant est utilisé pour fixer les capuchons en place.

L’ajustement ou la création de facettes pour les dents est un art précis et peut prendre une ou deux heures selon le nombre de dents à traiter. Dans certains cas, cela se fait sous anesthésie générale – non pas parce que c’est douloureux, mais parce que le patient peut avoir de la difficulté à rester immobile si longtemps pendant qu’il est éveillé.

Idéalement, une digue en caoutchouc devrait être utilisée pour isoler la ou les dents sur lesquelles on travaille. La surface reste ainsi sèche, car l’humidité peut interférer avec le liant.

Avant et après la pose de facette dentaire

Certains des résultats obtenus sont tout à fait étonnants, transformant souvent complètement le sourire d’une personne. Vous pouvez ici la procédure appelée “maquillage du sourire”. Les photos avant et après montrent à quel point un sourire peut altérer le visage d’une personne.

facette dentaire avant apres

Lors de votre consultation initiale avec n’importe quel professionnel des soins dentaires, assurez-vous de demander à voir les photos de leurs anciens patients avant et après la consultation. C’est un bon moyen de vérifier la qualité de leur travail – surtout en termes d’aspect naturel.

Obtenir un devis gratuit