Rhinoplastie ultrasonique Paris

La technologie ultrasonique est utilisée depuis longtemps pour les procédures esthétiques de réduction de la graisse et de raffermissement de la peau. La rhinoplastie à Paris peut désormais être réalisée à l’aide d’ondes ultrasonores, ce qui rend l’os nasal remodelé plus précis et précis. Lors d’une rhinoplastie ultrasonique, on ne « casse » pas les os, on les rase pour avoir la forme souhaitée, avec des outils qui utilisent des vibrations ultrasoniques. Dans les techniques de rhinoplastie plus traditionnelles, les os sont grattés et découpés de façon agressive. Avec la technologie d’ultrason, même les os les plus fins et les plus fragiles peuvent être ajustés pour un meilleur résultat cosmétique.

Rhinoplasti ultrasonique paris

Prix : Quel est le coût d’une rhinoplastie ultrasonique à Paris ?

Une rhinoplastie ultrasonique est nettement plus chère qu’une rhinoplastie classique. Le prix est presque le double, il varie entre 4 000 € et 8 000 €.

Obtenir un devis gratuit​

 

Procédure : Comment se déroule l’opération d’une rhinoplastie ultrasonique à Paris ?

Lors d’une rhinoplastie ultrasonique, afin de garantir une meilleure visualisation et exposition lors de l’intervention, on utilise une technique de rhinoplastie ouverte.

Une incision sera faite à la columelle directement sous la pointe nasale. Le nez sera ensuite rétracté vers l’arrière, disséquant le cartilage nasal avec le soin de ne pas inciser la croix médiane, le cartilage qui sépare les narines. Le rabat sera relevé hors du nez pour une exposition maximale et le travail peut maintenant être fait pour remodeler la pointe nasale, pont, narines, ou réparation de septum avec les outils ultrasons spécialisés. Différents outils peuvent être utilisés pour gratter, façonner et lisser l’os nasal. Les outils à ultrasons permettent plus de précision et moins de traumatisme tissulaire environnant. Une fois terminé, le lambeau sera remis sur le cadre osseux et le contour externe et la mise en forme sont terminés. Des sutures vont garantir la fermeture de l’incision et on placera sur le nez une attelle externe ou moulée.

Une rhinoplastie à ultrasons permet d’atteindre l’harmonie faciale en changeant la forme, la taille ou l’angle du nez.

Rhinoplastie ultrasonique

 

Suites opératoires : Que se passe t-il après une chirurgie de rhinoplastie ultrasonique?

Puisqu’une technique de rhinoplastie ouverte est employée pendant la chirurgie ultrasonique du nez à Paris, l’enflure faciale significative et des contusions seront probablement présentes. Une attelle externe sera appliquée pendant une semaine après l’opération pour soutenir le cadre nasal sous-jacent. Alors que l’enflure faciale environnante se résorbera après 1-2 semaines, l’enflure nasale durera aussi longtemps qu’un mois. Le nez continuera de guérir au cours de 1 à 1,5 ans. Le maquillage peut être porté dès que le plâtre est retiré.

 

Résultats : à quoi s’attendre après une rhinoplastie ultrasonique Paris ?

Il y aura beaucoup moins d’inflammation qu’avec la technique classique, de sorte que vous pouvez apprécier des résultats immédiatement après la chirurgie esthetique. Les résultats quasi-définitifs peuvent être vus dès le premier mois, il y a toujours des changements subtils au cours des mois suivants, même après la première année de l’intervention.

Obtenir un devis gratuit​