warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Abdominoplastie tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie du ventre qui (tout comme la liposuccion ventre) vise à améliorer le contour de l’abdomen. Elle consiste à éliminer la peau relâchée et distendue afin d’obtenir un ventre plat.

En général, l’intervention est appliquée aux personnes qui ont perdu du poids pour atteindre un bon poids corporel et qui ont trop de peau au niveau du bas-ventre et/ou des flancs.

Parfois, il peut même y avoir tellement de peau qu’il y a des imperfections et des vergetures dans la région de l’aine. Un relâchement de la paroi abdominale peut se produire en raison de la désintégration des muscles abdominaux droits (diastasis du droit), qui est plus souvent observée chez les femmes après la grossesse. La chirurgie réparatrice du ventre peut corriger tous ces défauts.

prix chirurgie ventre tunisie

Prix abdominoplastie en Tunisie

Notre clinique vous offre le prix le moins cher d’abdominoplastie en Tunisie avec la meilleur qualité de soins, vous pouvez avoir plus d’information sur votre opération chirurgicale avec notre devis gratuit, contacter nous n’importe qu’elle moment pour avoir plus de détail.

Type d’abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours
Abdominoplastie 2000€ 5 nuits/6jours

Chirurgie esthétique du ventre : Quelles indications?

La chirurgie du ventre est indiquée soit pour un but esthétique, soit pour corriger un problème fonctionnel.

Vous nécessitez une abdominoplastie dans les cas suivants :

Comment se déroule l’abdominoplastie ?

L’intervention d’abdominoplastie Tunisie dure environ de 1h à 2h sous anesthésie générale et nécessite de 2 à 3 jours d’hospitalisation.

L’opération consiste à enlever l’excès de peau et de graisse et, si nécessaire, à restaurer la fermeté de la paroi abdominale.

Le chirurgien plasticien opère de manière à ce que les cicatrices soient aussi discrètes que possible. Selon le cas, seule une cicatrice horizontale doit être faite aussi bas que possible sur la partie inférieure de l’abdomen afin que la cicatrice puisse être couverte par les sous-vêtements.

En fonction de l’importance de l’opération, nous vous conseillons de prendre quelques jours de repos après la sortie de la clinique.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie du ventre ?

Il est conseillé de porter des collants élastiques fermes qui s’étendent au-dessus du nombril pendant environ 3 semaines après l’opération.

Vous devriez emporter ce pantalon avec vous lors de votre admission à l’hôpital et le mettre après l’opération. Le collant soutient la plaie et prévient les troubles de cicatrisation.

Ces collants spéciaux peuvent être achetés dans une bonne boutique de lingerie.

Au cours des premières semaines, vous ne pourrez effectuer que des travaux physiques très légers. Si les muscles de la paroi abdominale ont également été raccourcis ou tendus, il est sage de ne pas soulever lourdement pendant les 4 premières semaines.

Les rayons ultraviolets ne sont pas bons pour les cicatrices, ils peuvent donc rester rouges pendant une période inutilement longue. Il est donc préférable de garder les cicatrices couvertes dans les premiers mois, éventuellement avec un écran solaire.

abdominoplastie tunisie avant apres

Cicatrices

Les cicatrices sont pendant les 3 premiers mois postopératoires rouges et un peu gonflées mais elles s’estompent progressivement. Éviter surtout l’exposition excessive au soleil, les rayons UV augmentent la pigmentation de la cicatrice.

Afin de s’assurer de votre convalescence, votre médecin fixe une consultation postopératoire avant de retirer les points de suture.

Stable si absence de reprise de poids (activité physique et alimentation).

Quels sont les risques après une chirurgie esthétique du ventre ?

Une abdominoplastie comporte les mêmes risques que toute autre opération esthétique de la silhouette. Les cicatrices peuvent s’infecter, mais c’est rare.

Le risque d’infection le plus important est chez les personnes qui ont trop de tissus adipeux sous-cutané. Il est donc conseillé d’avoir un poids aussi normal que possible avant l’opération.

L’obésité, le tabagisme, l’utilisation de certains médicaments et le diabète peuvent entraîner des troubles au niveau de la cicatrisation.

loading
×