Blépharoplastie

Blepharoplastie tunisie

La blepharoplastie tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique du visage qui consiste à améliorer l’aspect des paupières supérieures et inférieures en gommant les rides, les poches graisseuses et les cernes foncés. Il s’agit même de changer la forme initiale des paupières pour les personnes jeunes (dans le cadre d’une blepharoplastie ethnique ou des cernes congénitaux). Cette chirurgie plastique du visage  est la plupart du temps associée à un lifting frontal ou cervico-facial.

blepharoplastie tunisie

Obtenir un devis gratuit

Prix d’une blepharoplastie en Tunisie

Type de Blepharoplastie Séjour Prix Blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie 2 paupières 4 nuits/5jours 1450€
Blepharoplastie 4 paupieres 4 nuits/5jours 1560€

Quand recourir à la blépharoplastie?

Vous êtes des candidats parfaits pour la blepharoplastie si:

  • Vous subissez les résultats du processus du vieillissement : vous avez des rides sur les coins extérieurs de vos yeux (pattes d’oie) et des paupières relâchées. Ceci est dû à la diminution du taux du collagène et de l’élastine ce qui donne à la peau cet aspect flétri et fripé.
  • Vous avez les cernes creusés sous les yeux et une peau relâchée des paupières à cause du manque de sommeil.
  • Vos paupières sont altérées par le tabagisme et/ou la consommation de l’alcool. En effet, les substances chimiques toxiques qui se trouvent dans le tabac agissent sur la qualité de la peau, en augmentant l’enfoncement des cernes.
  • Vous avez le problème des poches de graisse au niveau des paupières inférieures, dans vos gènes!  Les facteurs génétiques jouent un rôle primordial en ce qui concerne le flétrissement de la peau des paupières.
  • Vous souffrez de certaines maladies (la migraine, la maladie de Lyme, etc.).

Soins préopératoires

Il est nécessaire de programmer 1 à 2 consultations préopératoires avec votre chirurgien et votre médecin anesthésiste pour qu’ils vous détaillent le déroulement de l’intervention, ses suites, ses résultats et même ses risques. Il est également impératif de réaliser des examens ophtalmologiques afin  d’identifier un problème contre-indiquant la blepharoplastie tunisie (s’il existe).

Déroulement d’une intervention de blepharoplastie tunisie

Cette opération corrige toutes les imperfections de vos paupières en vous garantissant ainsi, un regard rajeuni.

Cas des paupières supérieures

L’intervention consiste, dans ce cas, à éliminer l’excès de peau et de graisse. La cicatrice sera camouflée dans le pli naturel de la paupière supérieure.

Cas des paupières inférieures

Il s’agit d’effacer les poches graisseuses sous les yeux en aspirant la graisse et en éliminant l’excès cutané. La cicatrice est discrète car elle est cachée au ras du cil.

Type d’anesthésie et hospitalisation

L’anesthésie peut être soit locale, soit générale et nécessite une nuit d’hospitalisation (selon l’importance de l’intervention).

Obtenir un devis gratuit

Les suites opératoires

Vous pouvez remarquer  l’apparition des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleues) qui  varient d’un patient à un autre. Les douleurs sont très faibles et sont généralement accompagnées d’une sensation de tension des paupières et d’une légère irritation des yeux.

Cicatrices

Comme on a déjà mentionné, les cicatrices sont discrètes car elles sont cachées dans les pli naturels des paupières et au ras des cils. Les fils sont retirées après une semaine postopératoire.

Résultat blepharoplastie en tunisie

blepharoplastie tunisie avant apres

Le résultat d’une blepharoplastie est naturel, durable et définitif. En effet, on ne peut apprécier ce résultat qu’après 6 mois de l’intervention.

Save