Combien de taille perd-on après une liposuccion ?

Bien que les méthodes soient multiples et différentes, l’objectif reste le même, maigrir. Ou en d’autres termes, on peut dire au moins perdre du poids. Mais alors comment faire pour perdre du poids et combien peut-on en perdre ?

D’habitude, les gens se ruent sur l’activité sportive ou sur les régimes alimentaires, et ils sont nombreux à en faire pour perdre du poids. Mais il y a une méthode qu’on pense certainement, infaillible pour perdre du poids. C’est sans aucun doute, le recours à la chirurgie esthétique. Dans la chirurgie esthétique, l’opération dédiée à perte du poids, c’est la liposuccion.

Il faut remarquer quand on parle de liposuccion qu’il y a plusieurs formes de cette intervention de chirurgie esthétique. Et leurs résultats diffèrent selon la quantité de graisse à perdre. En effet, on ne perd pas toujours la même taille au terme de deux interventions de liposuccion différentes.

Combien de taille perd-on après une liposuccion

Mais alors quelles sont les différentes formes de liposuccion ?

Il est reconnu dans le monde de la chirurgie esthétique qu’il y a trois genres de liposuccion.

La première est la liposuccion classique et elle est appelée ainsi parce qu’elle est la plus ancienne. Dans cette méthode le chirurgien esthéticien utilise les granules pour supprimer la graisse. Le patient perd une taille significative mais moins importante par rapport aux autres méthodes. Il perd environ deux litres de graisse, ce qui fait environ une taille.

La deuxième méthode est la liposuccion par laser. C’est là une technique utilisée pour traiter plusieurs zones du corps humain, comme les hanches ou les fesses. Et la taille à perdre est plus importante que celle perdue par la liposuccion classique.

La troisième technique est la liposuccion ultrasonique. Cette méthode détruit complètement la membrane cellulaire et enlève totalement la graisse. La taille à perdre est pratiquement la même que pour la liposuccion par laser. On parle là de deux tailles, environ.

Si on a énuméré les trois types de liposuccion, c’est pour montrer que l’évolution des techniques a abouti à l’augmentation des quantités de graisse enlevées par ces techniques. Autant que les techniques ont évolué autant que la taille à perdre est plus importante.

La plus grande quantité est de sept litres

Quelle que soit la méthode utilisée dans la liposuccion, la quantité enlevée de graisse ne dépasse pas, dans le meilleur des cas, les sept litres. Cette quantité correspond à cinq kilogrammes et demi, environ. Ce qui revient à dire que la patiente ou le patient gagne, en général, deux tailles de vêtement.

Cette opération ne doit pas être considérée comme une méthode miracle qui débarrasse le patient de tous les kilos de graisse en surplus. Dans ce cadre, les patients qui ont plus de 30 kilos de graisse de surpoids, doivent suivre un régime alimentaire et une activité sportive, avant de subir la liposuccion.

Quand est-ce qu’on observe les résultats ?

Les résultats d’une liposuccion sont, souvent, instantanés. Juste après l’opération, on observe une bonne perte de la taille. Les résultats définitifs commencent à apparaître, environ, un mois après l’opération. A ce moment, le patient arrive à perdre deux bonnes tailles de vêtement. Il ou elle sera obligé(e) de changer de garde-robes.

Ce qu’il faut attendre de la chirurgie esthetique

Le temps de récupération de la liposuccion Paris varie, c’est pourquoi vous devez prévoir une consultation avec un chirurgien avant de subir l’intervention. Discutez de vos attentes, évaluez les risques et pesez les avantages. Demandez ce qu’implique la récupération après une liposuccion et quels résultats vous pouvez attendre.

Obtenir un devis gratuit​