Le monde de la chirurgie esthétique n’arrête pas de nous surprendre, de jour en jour et de technique en technique. Cette fois, la chirurgie esthétique est allée très loin. En effet, elle s’est débarrassée du bistouri et du scalpel, pour opter à une technique révolutionnaire qui ne compte que sur la nouvelle technologie. Et cette technique s’appelle le thermage.

Dans ce cadre, plusieurs personnes à la recherche d’une meilleure beauté, par une meilleure peau, préfèrent le thermage. Le thermage est une technique qui permet d’avoir une peau plus ferme et plus saine.

Devis en ligne Gratuit

Que signifie le thermage ?

Le thermage est une technique innovante qui se base sur des radiofréquences. Son objectif est de tendre la peau qui a connu un relâchement et elle permet, aussi, de prévenir les probables futurs relâchement de la peau.

Le principe de fonctionnement du thermage est d’activer un système, capable de refroidir la peau en surface. En revanche, un second système la fait chauffer en profondeur et le tout dans l’objectif de la retendre, entre froid et chaleur.

Ce double système permet de détruire le collagène en profondeur pour que la peau soit stimulée et fabrique une nouvelle quantité de cet élément nécessaire à la jeunesse de la peau. En bref, le thermage est un système d’ondes qu’on appelle la radiofréquence. Ces ondes agissent avec un effet thermique sur les deux couches de la peau : le derme et l’hypoderme.

La chirurgie esthétique est, aujourd’hui, arrivé à la troisième génération des appareils de thermage.

Quels sont les candidats au thermage ?

Malheureusement, le thermage est adressé pour les personnes ayant un âge entre 40 et 50 ans, pas plus. Au-delà de cet âge, la peau n’est plus très réactive. Au cas où, il y a exception, et la personne jouit d’une peau réactive, le thermage devient possible à appliquer.

Encore une remarque : le thermage est appliqué comme un compliment à quelques traitements, tels que le cas de vouloir prolonger les effets d’un lifting ou un traitement à la toxine botulique.

Une technique utilisable sur plusieurs zones du corps

La technique de thermage est utilisable sur le visage, mais pas que. Elle est, aussi, utilisée sur le cou, l’abdomen, les cuisses, l’intérieur des bras et les paupières. L’objectif est, toujours, combattre le relâchement de la peau.

Quels sont les avantages du thermage ?

Le thermage agit en profondeur par rapport au rayon laser et il n’a aucune suite.

Prix : combien coûte une séance Thermage ?

Le coût du Thermage à Paris dépend de la zone que vous désirez traiter. Votre chirurgien peut vous donner une idée plus précise du coût du traitement en fonction votre cas.