A quel âge doit-on commencer à gommer nos rides ?

A partir de quel âge peut-on faire de la chirurgie esthétique ? L’une des questions qui travaillent un grand nombre de personnes. Il parait que les traitements esthétiques antirides sont efficaces lorsqu’elles sont faites avant la trentaine. Selon plusieurs recherches, il s’est avéré qu’à partir de 20 ans on peut faire du botox. Et oui, les jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir des rides à la quarantaine n’ont qu’à se faire opérer dès maintenant.

Selon une étude sur deux jumelles élaborée par le Dr Hamilton, l’une des filles a commencé à se faire injecter du botox à partir de 25 ans. A l’âge de 38 ans, le résultat était parfait. Elle n’avait pas beaucoup de rides par rapport à sa jumelle. Mais cette étude a été critiquée par plusieurs spécialistes.

Chirurgie esthétique précoce ou pas, les avis divergent Il y a des dermatologues qui refusent catégoriquement de commencer la chirurgie esthétique dès le plus jeune âge. Certains spécialistes ont expliqué que le désir de chirurgie plastique cache souvent des problèmes de dépression, ils conseillent donc à chaque jeune patient de consulter un psychiatre avant de se lancer dans la chirurgie esthétique.

Cependant, d’autres experts recommandent la chirurgie dès la vingtaine. Pourquoi ? Il vaut mieux commencer les traitements antirides avant l’apparition des rides passives. En vieillissant, ça devient plus difficile de gommer les rides profondes. La Société canadienne de chirurgie du laser esthétique (CLASS) et l’Association canadienne de dermatologie partagent l’avis du Dr Hamilton.
Au final, il y a le cas d’une jeune fille très célèbre qui aurait essayé le botox à l’âge de 20 ans : Il s’agit de l’icône américaine Marilyn Monroe. Elle aurait eu recours à la chirurgie esthétique dès l’âge de 24 ans d’après ses dossiers médicaux, qui vont être vendus aux enchères bientôt. Les filles, si vous êtes intéressées, allez-y immédiatement, sinon ce sera trop tard !