Comment tonifier votre ventre après l’accouchement?

La période post-accouchement s’avère difficile pour plusieurs nouvelles mamans en raison des modifications physiologiques et morphologiques du corps, sans oublier le baby blues, et autres troubles périodiques.
Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions les plus intrigantes :

Pourquoi ai-je toujours l’air d’être enceinte ?

Il est clair qu’après l’accouchement vous aurez toujours l’impression d’être enceinte, votre ventre est plus rond et plus flasque que vous ne le croyez. Ne vous découragez pas et ne vous désespérez surtout pas, vous le perdrez avec le temps.
A partir du moment de l’accouchement, les changements hormonaux participent à diminuer le rondeur du ventre tout en sachant qu’il faudra compter à partir d’un mois pour que votre utérus retrouve sa taille normale.
Ensuite, toutes les cellules concernées libèreront leurs fluides à travers l’urine ou la transpiration. Ainsi la graisse est diminuée surtout s’il y a allaitement et que vous pratiquez une activité sportive.
Il est aussi à noter qu’il existe un relâchement du ventre après l’accouchement mais aussi des vergetures qui disparaîtront avec le temps. Soyez patientes tout devrait s’estomper avec le temps.

Dans combien de temps mon ventre reprendra-t-il sa forme initiale « avant la grossesse » ?

Nous avons toutes en tête l’exemple type de maman qui a retrouvé sa taille initiale quelques semaines après l’accouchement. Hélas, ceci n’est pas possible pour tout le monde, car il se pourrait que vous ayez du mal à retrouver votre poids d’antan.
Dans ce cas, le mot patience est le mot clé pour retrouver votre forme initiale.

Comment puis-je perdre du poids pour avoir un beau ventre ?

L’allaitement permet à toute maman de perdre du poids, car allaiter aide à brûler les calories en produisant du lait et provoque des contractions qui rétrécissent l’utérus, ce qui est bénéfique pour le corps. Il est également important de se mettre en tête qu’il ne faut pas manger plus que vous ne dépensez, autrement c’est une mission perdue.
Quant aux régimes de courte durée, ils ne devraient en aucun cas affecter la quantité et la qualité de lait produit, en revanche, un régime strict à basse calories pourrait être nocif à votre organisme.
Il est donc conseillé de prendre son temps au petit-déjeuner, de consommer des fruits, des légumes et des aliments riches en fibres et en féculents tout en éliminant les sucreries.
Vous n’est pas d’humeur à faire tout ça ? Optez pour la plastie abdominale tout simplement.