warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le nez est un élément central de la personnalité humaine. Il est au centre de l’attention visuelle et a une influence décisive sur l’effet esthétique du visage. Si vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre nez, vous ressentirez un niveau élevé de souffrance personnelle et un affaiblissement de votre estime de soi.

Souvent, la perturbation de la forme externe entraîne également une altération de la respiration nasale. C’est pourquoi il faut vérifier à chaque examen du nez si ses structures internes doivent également être corrigées. Une détérioration de la respiration nasale due à l’amélioration esthétique de la forme du nez doit également être évitée à tout prix.

Quelles sont les indications d’une rhinoplastie ?

Pendant l’intervention, le nez peut être redressé, réduit ou agrandi. La pointe du nez et les narines peuvent également être corrigées. Les techniques chirurgicales n’ont cessé de s’améliorer ces dernières années.

 En ouvrant le nez à l’aide d’une incision entre les narines à peine visible par la suite, l’intervention peut être réalisée avec beaucoup plus de précision et de sécurité qu’auparavant.

Les adolescents qui souhaitent se faire corriger le nez doivent recevoir des informations particulièrement détaillées sur l’intervention. Pour des raisons médicales, les adolescents peuvent également être opérés sans problème.

Toutefois, ils devraient être en mesure d’évaluer les conséquences durables de l’opération sur leur apparence extérieure. Afin de ne pas influencer la croissance du nez, l’opération ne doit être pratiquée qu’après la puberté. Une opération pour mineurs nécessite le consentement des parents/tuteurs. 

Quel est le but de la chirurgie du nez ??

Une correction du nez est une tentative de changer de forme et de taille selon vos idées. Le but principal de l’opération est de changer le nez en harmonie avec les autres opérations du visage.

Une forme de nez discrète doit être créée qui ne montre pas que le nez a été opéré. L’individualité du patient ne doit pas être modifiée. En même temps, la fonction respiratoire doit être maintenue.

La peau est un facteur décisif dans chaque opération du nez. Dans la plupart des cas, le nez est de taille réduite et la peau doit être adaptée à la structure nasale modifiée.

 Cela n’est généralement possible que dans une mesure limitée avec une peau épaisse à pores grossiers, alors qu’une peau mince présente l’inconvénient que toutes les irrégularités sous la peau ne peuvent pas seulement être ressenties mais aussi vues.

loading
×