Abdominoplastie et liposuccion : indications et résultats

abdominoplastie et liposuccion

L’abdominoplastie et la liposuccion sont les deux processus de remodelage corporel les plus demandés par les femmes pour avoir une silhouette féminine et attractive.

De nombreux patients demandent à combiner ces deux interventions au cours d’une même séance d’opération.

Nous voyons quelques avantages et inconvénients dus à la combinaison des deux opérations.

Est-il possible d’avoir une abdominoplastie et une liposuccion dans la même opération ?

La réponse est absolument oui ! Mais pour éviter les complications, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste en chirurgie esthétique qui sait combiner les deux interventions en toute confiance.

Pour cette raison, il est important d’expliquer au patient lors de la visite préopératoire qu’il sera possible de diminuer l’épaisseur de graisse de l’abdomen mais qu’il ne sera pas possible d’agir comme dans d’autres domaines car la possibilité de nécrose tissulaire est plus grande dans une liposuccion combinée avec une abdominoplastie.

abdominoplastie el liposuccion

Avantages de l’abdominoplastie avec liposuccion : comment avoir une silhouette parfaite

L’avantage principal et le plus important est certainement qu’avec une seule intervention chirurgicale, il est possible de remodeler la silhouette du patient à 360 degrés.

L’abdominoplastie donnera un ventre plat et tonique, le pli de l’abdomen droit réduira la diastase abdominale et la liposuccion des hanches, de la région sacrée, du dos, des fesses, des cuisses et de l’abdomen donnera au patient un aspect sportif et les courbes au bon endroit.

La graisse prise par liposuccion peut, si le patient le demande, être injectée avec la technique du lipofilling au niveau des fesses et des seins.

De plus, la combinaison de ces deux chirurgies abdominoplastie et liposuccion peut également profiter au portefeuille, car le patient ne supportera le coût de l’opération qu’une seule fois.

Résultats : à quoi faut-il s’attendre d’une abdominoplastie et d’une liposuccion ensemble ?

Les résultats des interventions combinées sont certainement meilleurs que ceux d’une abdominoplastie réalisée individuellement car le patient appréciera le changement non seulement dans la région abdominale mais aussi au niveau des hanches, du dos, de la monture des Vénus, des cuisses, etc.

L’objectif de la combinaison des deux interventions est d’offrir au patient une amélioration à 360 degrés de son corps et d’apprécier pleinement sa nouvelle silhouette.