Les gros seins, au-delà d’un fantasme masculin, un dilemme féminin

Chaque matin, une femme avec des gros seins allait chercher la boîte des analgésiques sur sa table de nuit. Elle en avait besoin juste pour passer la journée.

L’exécution des tâches les plus simples, comme partir au travail, marcher ou conduire peuvent causer aux femmes avec des gros seins des douleurs intenses aux épaules et au cou. La douleur agonisante est une caractéristique constante de la vie des femmes qui ont une hypertrophie mammaire.

C’est un problème qui afflige un nombre croissant de femmes d’une manière générale mais, plus précisément celles à la cinquantaine. Auparavant, la taille moyenne du bonnet d’un soutien-gorge était le B, mais maintenant, elle est passée au C. De plus, au cours des dernières années, il a été constaté que le bonnet D est de plus en plus vendu.

Par ailleurs, les industries de lingerie répondent aux demandes des clientes, en mettant à disposition des bonnets de taille G, K et N espérant leurs offrir plus de confort sans pincement ni douleur, une meilleure posture et plus de soulagement au niveau du dos dans le but d’alléger les seins lourds.

En effet, les conséquences de cette anatomie sont dévastatrices, partant de la paralysie du dos, aux maux de tête, l’éruption cutanée et même la courbure de la colonne vertébrale. Les effets cumulatifs sont si graves qu’il a été constaté qu’une femme avec de très gros seins risque de perdre cinq ans de sa vie si elle n’opte pas pour solution pour mettre fin à sa souffrance et à ses problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète.

Pourquoi les seins de femmes deviennent-ils tellement plus gros ?

Une forte consommation de calories, l’obésité, le manque d’exercice, l’œstrogène dans les pilules contraceptives sont tous des facteurs qui déclenchant la croissance des tissus mammaires. Ainsi, bien que beaucoup de femmes aient des bustes moyens, au fil des ans, ils ne cessent de grossir et deviennent dangereusement lourds. Par la suite, perdre du poids n’apportera pas la solution parce qu’il ne réduira pas leur taille et les seins paraîtront plus tombants.

Une femme sur dix affirme que leurs grands seins sont à blâmer pour leur manque de confiance. De ce fait, loin d’être simplement esthétique, la plastie de réduction des seins pourrait permettre à beaucoup de femmes de mener une vie plus saine et plus productive. Cependant, le sujet n’est pas souvent pris au sérieux.