L’aquarunning, le nouveau sport tendance pour affiner la silhouette.

Après l’aquabiking et l’aquagym, c’est maintenant L’aquarunning qui est très en vogue dernièrement. Tendance et complet, ce nouveau sport est excellent pour se maintenir en forme, mais également pour se muscler, s’affiner et drainer la cellulite.

L'aquarunning

L’aquarunning, un sport complet pour une silhouette bien sculptée

Le principe est très simple. Il s’agit de placer un tapis spécial au fond de la piscine, dans le but de tonifier les muscles du bas et les travailler en profondeur. Les séances peuvent durer entre 30 et 45 minutes, avec une musique motivante. Cependant, chaque personne peut suivre le rythme et la cadence qui lui convient. Découvrons ensemble les bienfaits de l’aquarunnig sur le corps.

Pour se muscler

Courir et faire des exercices aide certainement à forcer les muscles, mais quand ces exercices sont effectués dans l’eau, l’effet est encore plus fort et plus efficace. L’aquarunning est un sport efficace pour tonifier rapidement les muscles de la partie inférieure du corps mais également de la ceinture abdominale.

Pour se débarrasser de la cellulite

Bête noire de la majorité des femmes, la cellulite est sans doute un vrai problème qu’on veut toutes s’en débarrasser. L’aquarunning est un sport connu pour ses bienfaits notamment pour éliminer la cellulite localisée au niveau des fesses. Les mouvements dans l’eau permettent de promouvoir la circulation sanguine et de stimuler la circulation lymphatique. Si votre objectif est de retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses, dans ce cas vous pouvez choisir de recourir à une intervention esthétique.

L’aquarunning est le sport idéal pour les personnes désirant affiner les cuisses, les mollets et les fesses. En plus de ça, il aide à entretenir le cœur, à lutter contre les jambes lourdes, à améliorer la circulation sanguine et à brûler des calories.

Le water run est certainement le nouveau venu de la fitness aquatique après l’aquagym et l’aquabiking. Si vous n’êtes pas un fun de la course en plein air, essayez alors de courir dans l’eau, c’est moins traumatisant et très bénéfique pour alléger le corps et se détendre.