Maigrir avec le sport : les astuces

maigrir-sport

 

Ain de perdre les kilos en excès, il faut bouger ! En plus d’un régime alimentaire sain, il fait faire du sport pour maigrir. Voici quelques astuces pour vous aider :

Augmentez votre rythme cardiaque

Faites au moins 20 minutes de cardio quatre fois par semaine. Une courte durée d’activité de haute intensité augmentera la fréquence cardiaque pendant deux à quatre heures. Une heure de randonnée modérée brûle environ 300 calories; une heure de vélo modéré, environ 380.

Essayez la musculation

Seulement deux séances de musculation de 30 minutes par semaine renforceront et développeront les muscles que vous travaillez et augmenteront votre métabolisme. La construction de la masse musculaire maigre se traduira par une plus grande perte de calories.

Répartissez les séances

Vous n’avez le temps que pour la moitié de vos séances d’entraînement habituelles d’une heure? Allez de toute façon, ou faites deux séances d’entraînement de 30 minutes de cardio ou de musculation à différents moments de la journée.

Relever de nouveaux défis

Entraînez-vous pour un marathon, un mini-triathlon ou une aventure de randonnée pour mettre l’accent sur la perte de poids et travailler sur la vitesse et / ou l’endurance. Vous perdrez du poids naturellement si vous équilibrez votre apport calorique et restez engagé dans votre entraînement.

Variez les exercices :

Évitez l’ennui en alternant les routines d’entraînement en salle de sport, en essayant de nouvelles machines et de nouvelles classes (yoga, Spinning, Pilates, kickboxing) ou en sortant pour la randonnée, le vélo, etc.

Écoutez votre corps

Si quelque chose ne va pas, vous éprouvez des crampes musculaires, vous éprouvez des douleurs thoraciques, vous vous fatiguez ou vous essoufflez, vous avez soif, arrêtez et vérifiez votre état. Si le repos ne semble pas vous soulager, parlez-en à votre médecin. De cette façon, vous pouvez détecter les problèmes de santé potentiels tôt plutôt que de risquer des blessures et perdre tout élan.

Obtenir un devis gratuit​