Le maquillage, pour affiner le nez et gommer ses défauts!

Le nez est cette partie du visage qui présente le plus d’imperfections et de complexes. Qu’il soit tordu, bossu ou long, le nez est souvent une source d’insatisfaction voire de mécontentements. Cependant, il existe plusieurs astuces qui permettent d’affiner le nez et de régler ses petits défauts sans être obligé de passer par la case chirurgie, dont l’objectif est le changement de la structure et de la forme du nez.

Le contouring pour affiner le nez

Le maquillage est considéré comme une solution efficace pour affiner le nez et gommer ses défauts. L’objectif étant de pratiquer les bons gestes pour cacher les imperfections comme les creux ou la bosse et ce par le contouring. Les professionnels du make-up conseillent généralement d’opter pour les couleurs naturelles, sables, etc. pour diminuer le contraste avec le reste du visage.

Travailler son teint

Pour affiner le nez, il faut commencer par faire son teint et ce jouant sur la lumière et les ombres. L’astuce est donc d’illuminer le dessous du visage et de créer le contraste à l’aide d’un stylo touche éclat.

Agrandir le regard

Pour affiner le nez, il est important de mettre en valeur une autre partie du visage qui est les yeux. Agrandir le regard en utilisant un mascara qui donnera de la profondeur à vos sourcils.
Vous pouvez également choisir d’opter les yeux de biche à l’aide d’un eye liner ou encore appliquer une ombre à paupière gris ou noir, etc.

Affiner le nez aquilin

Pour camoufler la bosse dans un nez aquilin, le meilleur sera d’utiliser un fond de teint plus clair que la couleur de votre peau. L’application doit être des sourcils jusqu’à la pointe du nez.

Affiner un nez plat

Un nez plat ou plus au moins écrasé est souvent très gênant ! Pour camoufler l’aspect plat du nez, il vaut mieux utiliser deux couleurs de fond de teint : une claire que vous allez appliquer sur la pointe du nez et une foncée appliquée sur les ailes du nez.

Plusieurs astuces existent pour cacher les défauts du nez, mais dans le cas où les défauts de votre nez vous gênent fortement, vous pouvez tout simplement recourir à une rhinoplastie, une chirurgie efficace pour remodeler le nez et le rendre en harmonie avec le reste du visage.