Tout ce qu’il faut savoir pour atténuer un menton en galoche

Si vous avez été au cinéma et que vous avez vu De l’eau pour les éléphants, le charme de l’actrice principale Reese Witherspoon a dû vous taper à l’œil, car, belle, sensuelle et talentueuse, elle fait chavirer le cœur de la gent masculine. Pourtant si l’on y regarde de plus près, son visage n’est pas aussi parfait que ça, son menton est en galoche tout comme celui de Jennifer Aniston.
Cet exemple est juste pour vous dire qu’un menton proéminent ne vous empêchera pas de vivre la vie que vous en avez toujours rêvée et sans le moindre complexe.
Vous trouverez ici toutes les solutions pour atténuer un menton en galoche sans pour autant passer par la chirurgie esthétique ou la chirurgie orthognatique.

La coiffure à adopter

Si votre menton est très proéminent, il est dans ce cas préférable de laisser tomber vos fers à lisser et d’oublier les chignons et les cheveux tirés vers l’arrière tels que les queues de cheval, toutes ces coiffures strictes sont à bannir du fait qu’elles accentuent le menton en galoche.
La solution : Adopter une coiffure qui adoucit le visage et atténue l’aspect du menton avancé comme une coiffure floue en utilisant un fer à friser afin d’obtenir une belle ondulation, en revanche si vous préférez vos cheveux attachés, laissez tomber quelques mèches pour arrondir l’aspect du menton.
Toutes les longueurs son possibles, il faut juste savoir comment se coiffer :
Cheveux longs : Optez plutôt pour un dégradé qui adoucira le menton.
Cheveux mi-longs : Misez dans ce cas pour une coupe entre les mâchoires et les épaules, mais attention pas plus court.
Cheveux courts : Essayez de conserver un coté ébouriffé sur le dessus de la tête.

LA couleur qui nous irait

Les couleurs claires (blond, noisette, miel) sont connues pour adoucir le visage et atténuer le menton trop présent, en revanche si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas opter pour ces couleurs, essayez le cacao ou le noir corbeau qui feront l’affaire.

Comment se maquiller ?

Préférez un gloss clair (rose ou beige) plutôt qu’un foncé et mettez l’accent sur le maquillage des yeux.