Poignées d’amour : liposuccion mais pas seulement

Poignées d'amour

Les poignées d’amour saisissent les femmes et les hommes de tous âges et sont parmi les défauts les plus difficiles à corriger par régime alimentaire sain et exercice sportif. Cela peut conduire à de grandes frustrations et déceptions car, malgré tous les efforts déployés, ces bourrelets de graisse sur les hanches n’ont pas tendance à disparaître.

Comment puis-je éliminer les poignées de l’amour ?

Il y a plusieurs façons d’éliminer ou du moins de diminuer les poignées d’amour tant détestées. Les différentes méthodes, de la moins invasive à la plus invasive, sont énumérées ci-dessous.

Alimentation et exercice physique

Sans une alimentation contrôlée, de préférence par un nutritionniste, et une certaine activité physique, il est peu probable que les accumulations graisseuses des hanches disparaissent.

Cryothérapie

Il existe des dispositifs non invasifs qui, en précipitant la température du tissu adipeux là où ils sont appliqués, peuvent détruire les cellules adipeuses en réduisant l’épaisseur du tissu adipeux. Cette procédure est généralement répétée plusieurs fois pour obtenir des résultats optimaux et stables.

Poignées d'amour

Liposuccion

Bien qu’elle soit la plus invasive des alternatives, si elle est indiquée pour éliminer les accumulations graisseuses des hanches, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou avec une sédation minimale. De petites canules sont habituellement utilisées et la procédure dure de 45 à 60 minutes.

Les cicatrices résiduelles sont d’environ 1 cm et sont généralement pratiquement invisibles. Sûrement la liposuccion, étant l’alternative la plus invasive parmi les 3 qui viennent d’être présentées, est aussi la solution qui donne les meilleurs résultats et peut aussi être combinée traiter des zones critiques comme l’abdomen ou les cuisses. De plus, la graisse obtenue par liposuccion peut être injectée ultérieurement dans des régions telles que le visage ou le sein.

Liposuccion des poignées d’amour chez les femmes et les hommes

Bien que cela puisse sembler une procédure assez simple, en réalité, elle cache quelques astuces à suivre pour obtenir un résultat optimal. En fait, chez la femme, la liposuccion de cette zone doit être faite pour mettre en valeur la silhouette féminine et donner de l’importance aux formes. Chez les hommes, cependant, cette procédure devrait être effectuée pour donner une forme en V pour une apparence plus athlétique. Pour ces raisons, si vous envisagez cette chirurgie esthétique, le conseil est de contacter un chirurgien plasticien expérimenté en liposuccion qui saura mettre en valeur les formes adaptées à votre corps.

Obtenir un devis gratuit