warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

En plus de sa fonction biologique de lactation, le sein féminin joue, selon le contexte culturel, un rôle important dans la séduction et la sexualité. Il peut même être considéré aujourd’hui comme résolument politique ! En effet, la campagne Free the Nipple qui a cumulé plus de quatre millions de publications sur Instagram, a permis aux féministes de conquérir le droit de se montrer torse nu en public à New York au nom de l’égalité entre hommes et femmes…

Parallèlement, un autre phénomène de mode qui concerne les seins s’est accéléré et pris son essor ces dernières années : la chirurgie esthétique de la poitrine. En effet, de plus en plus de femmes de différents âges y ont recours, en particulier le lifting des seins et l’augmentation mammaire.

L’intervention du lifting des seins est en constante croissance, avec une hausse de 13,9 % en 2017 et de 57,5 % depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui, selon l’American Society for Aesthetic PlasticSurgery.

lifting seins tunisie

L’affaissement des seins peut toucher toutes les femmes, jeune ou mature, avec petite ou grande poitrine. Selon la chirurgienne plasticienne de Beverly Hills, Sheila Nazarian, il n’est pas rare que « des patientes dans la vingtaine aient les seins ressemblant à ceux des femmes d’une soixantaine d’années », en particulier si elles ont subi les bouleversements hormonaux et physiques liés à la grossesse et l’allaitement.

En effet, outre l’étirement de la peau et des ligaments pendant cette période, les glandes mammaires deviennent moins denses après la grossesse, car la graisse remplace une partie du tissu mammaire autrefois ferme, ce qui contribue à l’affaissement.

Les bébés mis à part, le poids et les fluctuations hormonales, ainsi que les forces inéluctables de la génétique et de la gravité, peuvent également contribuer au relâchement de la poitrine.

En bref, l’affaissement des seins est tout à fait naturel. Mais si plusieurs femmes se tournent vers la chirurgie esthétique pour se faire refaire la poitrine, c’est parce qu’on ne peut pas nier le fait que la chirurgie plastique est le moyen le plus efficace pour rajeunir et redresser les seins. 

loading
×